Cire De Kayak Pour Le Nettoyage Et La Protection - Comment Cirer Votre Kayak

Tous les kayakistes du monde entier rêvent de posséder un bateau en parfait état après de nombreuses années d’utilisation.

Les kayaks peuvent être durables mais peuvent montrer des signes d’usure avec le temps. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour garder votre kayak comme neuf plus longtemps.

La cire de kayak est un excellent outil pour préserver les coques en fibre de verre et en composite. C’est en fait assez simple à réaliser. Il y a quelques conseils de sécurité dont vous devez vous souvenir lorsque vous utilisez de la cire pour kayak.

Vous pouvez garder votre kayak en pleine forme en le cirant et en le nettoyant régulièrement. Ce guide vous aidera.

Entretien Du Kayak : Avez-vous Besoin De Cirer Un Kayak ?

Le principal problème avec le fartage des kayaks est qu’ils n’adhèrent pas au polyéthylène. Il pourrait ne pas être possible d’obtenir l’avantage le plus important de surfaces plus lisses et d’une vitesse accrue.

Pourquoi Le Fartage De Votre Kayak Est Important (surtout Pour Les Kayaks Composites)

La cire de kayak est la meilleure pour les kayaks composites car elle offre une protection supplémentaire à la coque du kayak.

Il existe de nombreuses raisons de cirer votre kayak en composite lorsqu’il est sale. Voici quatre raisons de cirer votre kayak composite.

  • Il augmentera la durabilité et l’espérance de vie de la coque.
  • Il protège le kayak contre les rayons UV
  • Les coques composites cirées peuvent résister aux rayures et aux bosses comme protection.
  • Le cirage des kayaks composites les rend encore plus beaux en augmentant leur brillance et leur couleur (mieux, s’ils ont été peints récemment).

Êtes-vous Propriétaire D’un Kayak ?

Il est aussi important de nettoyer votre kayak que d’appliquer de la cire ou une protection UV sur sa coque. Il doit être nettoyé de temps en temps avec un savon doux et de l’eau.

Lorsqu’il s’agit de prolonger la durée de vie d’un kayak, se débarrasser de la saleté et de la crasse peut être la moitié de la bataille. Vous devez non seulement nettoyer les débris ou la crasse, mais également vous assurer que votre équipement est en parfait état en réparant régulièrement les entailles et les rayures causées par l’utilisation quotidienne.

Évitez les sensations désagréables et effrayantes de moisissure ou de mildiou en séchant complètement votre kayak avant de le ranger. La moisissure et le mildiou peuvent se former rapidement sur les coques des bateaux ainsi que dans leurs cockpits.

Le nettoyage des kayaks est souvent négligé, même s’ils nécessitent un entretien régulier. Si vous pagayez en eau salée, assurez-vous de nettoyer toutes les parties de votre kayak, y compris celles gonflables et celles en polyéthylène/plastique.

Le Fartage Du Kayak Améliore-t-il La Vitesse ?

Les kayakistes experts croient que le fartage de votre kayak peut augmenter la vitesse. La surface lisse d’une fine couche de cire peut permettre une plus grande glisse et réduire la friction, ce qui pourrait augmenter l’efficacité pendant que vous pagayez dans l’eau.

Il est probable qu’il ne sera pas significatif et qu’il ne faut pas s’attendre à une augmentation de la vitesse, le cas échéant.

Tout Ce Dont Vous Avez Besoin Pour Commencer Avec Kayak Waxing

Ces fournitures sont essentielles si vous avez l’intention de cirer un kayak.

  • 2 serviettes en microfibre
  • Une éponge
  • Un seau
  • Un tuyau d’arrosage (tuyau d’arrosage) et une arrivée d’eau
  • Des savons doux, tels que du savon à vaisselle et du lavage de bateau, sont disponibles
  • Cire marine pour kayaks composites
  • Protecteur UV

Il ne faut pas cirer un kayak en plastique car le polyéthylène n’aime pas ça. Si votre bateau peut résister à la fois aux UV et à d’autres protections comme les cires, vous devriez continuer.

Utilisez un savon doux et de l’eau pour nettoyer votre kayak. Cela s’applique à la fois aux récipients en composite et en plastique.

Les kayakistes n’ont pas besoin d’utiliser de l’eau et du savon. Bien que vous n’ayez pas besoin de laver votre kayak après chaque pagaie, c’est une bonne idée de le faire tous les quelques mois pour le garder propre et en parfait état pendant de nombreuses années. Au lieu d’utiliser tout un savon liquide, vous pouvez rincer votre kayak à l’eau douce après une session en eau libre.

Comment Cirer Un Kayak : Un Guide De Fartage De Kayak étape Par étape

Étape #1 Rincez Votre Kayak

Il est temps de se salir après une longue journée de kayak. Avant de commencer tout nettoyage, assurez-vous de bien rincer la zone avec votre tuyau d’arrosage.

Prenez Votre Seau Et Remplissez-le D’eau

Utilisez un tuyau d’arrosage pour remplir votre seau d’eau. Prenez votre savon doux ou votre lavage de bateau et mélangez-en selon les instructions sur la bouteille.

Il ne faut pas cirer un kayak en plastique car le polyéthylène n’aime pas ça. Si votre bateau peut résister à la fois aux UV et à d’autres protections comme les cires, vous devriez continuer.

Utilisez un savon doux et de l’eau pour nettoyer votre kayak. Cela s’applique à la fois aux récipients en composite et en plastique.

Les kayakistes n’ont pas besoin d’utiliser de l’eau et du savon. Bien que vous n’ayez pas besoin de laver votre kayak après chaque pagaie, c’est une bonne idée de le faire tous les quelques mois pour le garder propre et en parfait état pendant de nombreuses années. Au lieu d’utiliser tout un savon liquide, vous pouvez rincer votre kayak à l’eau douce après une session en eau libre.

Étape #3 Lavez Votre Kayak

Utilisez l’eau savonneuse pour tremper votre éponge puis lavez votre kayak des deux côtés. Certaines marques tenaces devront peut-être être réappliquées plusieurs fois avant de vous en débarrasser.

Étape #4 – Rincez-le à L’eau Douce

Après avoir lavé votre bateau, rincez-le à l’eau claire à l’aide de votre boyau. Avant de continuer, assurez-vous qu’il n’y a pas de résidus de mousse ou de savon.

Étape #05 – Séchez Le Kayak

Vous pouvez sécher votre kayak en le laissant sécher à l’air libre ou en utilisant une serviette pour le sécher rapidement.

Les kayaks en plastique doivent être cirés immédiatement puis traités avec un spray de protection UV.

Étape #06 – Cirez Votre Kayak

Une fois que vous avez votre chiffon en microfibre, il est temps d’absorber la cire. La façon dont vous appliquez la cire variera en fonction de la formulation utilisée. Vérifiez toujours les instructions du fabricant avant l’application. Commencez avec une petite quantité, puis faites le tour de la surface du kayak en utilisant le même chiffon.

La cire marine en spray peut être appliquée sur votre coque en la vaporisant d’abord. Utilisez un chiffon en microfibre pour frotter doucement le produit.

Étape #07 – Séchez-le

La cire peut être laissée sécher puis appliquée à nouveau si nécessaire. Il est possible que des parties de la cire aient séché avant d’appliquer toutes les couches.

Étape #08 Polir Comment Polir Un Kayak En Polyéthylène

Une fois votre cire sèche, prenez un chiffon en microfibre avec vous et lustrez-le. Vous donnerez à votre cire une finition plus brillante, ce qui la rendra plus brillante.

Étape #9 : Vaporisez Un Spray De Protection UV

Pulvériser votre kayak avec UV Protectant est la dernière étape pour le protéger. Assurez-vous que le bateau est complètement sec avant de pulvériser.

Le produit de nettoyage pour kayak peut être utilisé en quelques minutes. Vaporisez la solution sur le bateau puis essuyez avec un chiffon sec. Vous pouvez essuyer l’excès de nettoyant avec un chiffon humide. Après séchage, polissez la surface avec un chiffon sec jusqu’à ce qu’elle sèche complètement.

Maintenant, vous êtes prêt à partir.

Comment Cirer Un Kayak : Un Résumé

La cire de kayak peut être utilisée pour améliorer l’apparence et la durabilité de votre kayak. Peu importe que vous l’utilisiez à des fins de protection ou d’esthétique, il sera facile de trouver les bons produits.

Il est essentiel de protéger votre kayak et de le garder propre. Cela prolongera son espérance de vie. Assurez-vous de choisir des produits sans danger pour le matériau particulier de votre navire, qu’il s’agisse de plastique ou de composite.