Créez Votre Propre Sac Banane

C’est maintenant le meilleur moment pour se préparer aux projets de bricolage, surtout à l’approche de l’hiver. Nea vous donne un guide étape par étape pour fabriquer votre propre équipement de bikepacking (MYOBG).

Les sacs banane, les sacs banane et les sacs banane sont des accessoires indispensables pour le bikepacking. Ils sont utilisés par la plupart des gens pour transporter des objets de valeur tels que des passeports, des téléphones, des appareils photo, des batteries supplémentaires et des collations. Il existe de nombreuses tailles et formes disponibles, mais il est amusant de créer les vôtres. Ils sont faciles à réaliser, surtout avec des restes de tissu.

Ce Dont Vous Aurez Besoin

  • 0,6 m (60 cm) de tissu résistant et rigide. J’ai utilisé les restes de X-Pac d’autres projets.
  • Pour le rembourrage, vous aurez besoin de 0,2 m (20 cm) de tissu en maille mousseuse. Vous pouvez également utiliser le même tissu que celui utilisé pour fabriquer le corps du sac.
  • Fermeture éclair, 27cm de long (27cm), taille 5C. Je recommande les fermetures éclair à spirale car elles sont plus faciles à utiliser.
  • Sangle de 0,75 m (75 cm) (largeur 30 cm). Remarque : Pour déterminer la longueur, mesurez votre tour de hanches.
  • Sangle de 0,50 m (50 cm) (largeur 20 mm)
  • Sangle de 0,24 m (24 cm) (largeur 10 mm)
  • Sangle de couleur amusante, 0,30 m (30 cm). J’ai utilisé une vieille sangle d’escalade.
  • 2,5 m (250 cm) de bordure (gros-grain).
  • Élastique de 0,9 m (90 cm)
  • 2 x boucle échelle en taille 20 mm
  • 1 x bouchon de cordon
  • 1 x boucle à dégagement latéral (3 cm de large (3 cm)

Étape 1

Imprimez le PDF et tracez-le sur papier.

Remarques:

  • Les motifs avec des lignes pointillées doivent être reflétés au-dessus de la ligne pointillée.
  • Tous les patrons incluent une marge de couture de 1 cm. Cela signifie que vous n’avez qu’à coudre à 1 cm du bord.
  • Les flèches du motif indiquent le sens dans lequel le motif doit être appliqué sur le tissu avant de le couper.

Le motif doit être dessiné sur la face du tissu (le côté qui sera à l’extérieur) puis les couper.

Vous devriez maintenant avoir :

  • 1x Un panneau en tissu
  • 1x panneau B en tissu
  • 2x panneau C, gauche et droite
  • Panneau 2x D, réfléchissant sur la ligne pointillée
  • 1x panneau E, reflété au-dessus de la ligne pointillée.
  • 1x panneau E, reflété au-dessus de la ligne pointillée. De la purée mousseuse
  • 2 panneaux F en tissu
  • 2x panneau F en mousse mousseuse

Étape 2

La partie la plus difficile est la couture des pièces de la fermeture éclair. La majorité des machines ont un pied spécial pour fixer la fermeture éclair. Cela vous permet de vous rapprocher le plus possible des dents/spirales de la fermeture éclair. La partie A et la partie B constituent la fermeture éclair.

Pliez la partie A selon les lignes pointillées. C’est le couvercle de la fermeture éclair. Cela couvre la fermeture éclair et empêche la pluie ou la boue de pulvériser de vos roues. Cousez la partie B puis surpiquez-la. Cela empêchera le tissu rigide de gonfler.

Étape Facultative 3.

Attachez la guirlande avant. Pour faciliter l’accrochage, suivez les instructions et laissez un centimètre supplémentaire à chaque crochet.

Étape 4

Avec la boucle échelle, préparez les sangles de réglage latérales. Ils peuvent réduire le volume de votre sac si vous ne transportez pas grand-chose.

Dans une sangle de 20 mm, coupez 2 x 6 cm et 2 x 18 cm (0,8 x 6 cm et 0,8 x 18 cm). Pour éviter l’effilochage, brûlez les bords de la sangle. Pliez la longue sangle deux fois, puis terminez-la avec des points. Conformément aux instructions, fixez-les aux deux panneaux C. Le côté le plus court des panneaux C doit avoir l’extrémité fixe de la sangle de réglage.

Étape 5

Fixez les panneaux C à la pièce avant A+B en les fixant par le côté court. Assortissez la guirlande avant et les sangles de réglage. Avant de terminer la maille, laissez 1 cm entre le haut et le bas. Il sera beaucoup plus facile de connecter les panneaux D supérieur et inférieur. Vous pouvez également fermer les bords à l’aide de sangles de reliure pour éviter l’effilochage du tissu.

Étape 6

Vous pouvez couper 6×4 cm (6×4 cm) de sangles de 10 mm et les attacher à l’un des panneaux D. Ceux-ci serviront de guides pour le cordon élastique en haut de votre sac.

Étape 7

Comme indiqué sur la photo, fixez les deux panneaux D. Avant de terminer le point, assurez-vous de laisser 1 cm entre chaque côté. Vous pouvez également lier les bords à l’aide de sangles.

Étape 8

Coupez 1 x 15 cm (0,4 x 15 cm) et 1 x 60 cm (0,4 % x 60 cm) à partir d’une sangle de 3 cm. Faites-le glisser à travers le fermoir de déverrouillage latéral de 30 mm. Terminez la sangle en cousant les extrémités de la sangle la plus longue.

Orientez un panneau F (un filet et un tissu) vers l’autre. Entre les deux, attachez la boucle à la sangle et cousez les bords en sautant le plus long. Comme indiqué sur la photo, coupez les coins et retournez la pièce. Continuez avec les panneaux F en insérant l’autre côté de la sangle entre les pièces avant de les coudre ensemble. Vous avez maintenant une ceinture de hanche gauche et droite.

Étape 9

Joignez les panneaux E de tissu et la maille.

Étape 10

Fixez la ceinture de hanches aux panneaux E latéraux en maille, là où elle est marquée sur le patron.

Étape 11

Fixez le panneau E au sac. Vous retournerez le sac à l’envers en laissant la fermeture éclair ouverte. Vous pouvez terminer en liant les quatre bords avec la sangle.

Étape 12

Retournez le sac. Attachez l’élastique à travers les boucles et fixez-le avec l’arrêt de cordon. Fixez l’extracteur de fermeture éclair si vous le souhaitez.

Vous êtes maintenant prêt à partir.

Le tutoriel DIY/MYOBG de Neza vous apprend à fabriquer un sac à tige à partir de matériaux recyclés. Pour plus de tutoriels, consultez notre index et nos archives Hip Packs for Bikepacking Gear.