Comment Nettoyer Les Sols En Béton Scellés Avec Du Ciment

Le sol en béton est généralement considéré comme un matériau d’extérieur, mais il peut également être utilisé à l’intérieur. Le scellement du béton est une option attrayante et nécessitant peu d’entretien pour les revêtements de sol intérieurs. Le béton de scellement est poreux et résiste à la plupart des taches. Il est également très facile à entretenir et à nettoyer.

Les avantages des sols en béton scellés sont nombreux, tout comme le faible coût d’entretien. Il n’a pas de joints ou de lignes de coulis qui retiennent la saleté. Il résistera aux taches, à l’eau et aux abrasions s’il est correctement scellé. Vous n’avez pas à vous soucier de son entretien et de son nettoyage si vous optez pour un sol en béton scellé.

Comment Nettoyer Un Sol En Béton Scellé ?

Comment Nettoyer Un Sol En Bton Scell

Les sols polis ou scellés donnent à votre sol un aspect naturel. C’est un choix populaire pour les revêtements de sol intérieurs, tels que les sols de garage, les patios et les allées. Parce qu’il est non poreux, il nécessite peu d’entretien. Il nécessite un nettoyage régulier pour maintenir son état impeccable.

Un équipement de nettoyage régulier est nécessaire pour nettoyer un sol en béton scellé. Un équipement simple peut être utilisé pour nettoyer le sol en béton. Il peut être possible de nettoyer le béton scellé avec sans aucun investissement supplémentaire. Voici les outils dont vous aurez besoin :

Utilisez un balai à poils Vous pouvez commencer à nettoyer la surface.

Vadrouille à poussière – Vous nettoyez la vadrouille avec une tête de vadrouille en coton normale. Un seau d’eau tiède est nécessaire et une vadrouille.

Un détergent doux – Ce nettoyant commun est toujours à votre disposition. Il peut être utilisé pour nettoyer les surfaces en béton.

Eau de Javel – Cela fonctionnerait mieux pour un sol ou une surface en béton fortement teinté.

Passons maintenant en revue les étapes du nettoyage.

Pour sceller les sols en béton, vous n’avez pas besoin d’utiliser un aspirateur. Ces produits de nettoyage peuvent être utilisés pour nettoyer votre sol en béton.

Tout d’abord, utilisez une brosse à poils pour enlever tous les débris. Assurez-vous de nettoyer toute la saleté et la crasse du sol. Ajoutez une petite quantité de détergent dans un seau d’eau tiède. Utilisez une vadrouille humide pour mélanger les ingrédients. N’utilisez pas de produits de blanchiment ou de nettoyants très acides car ils peuvent endommager vos matériaux scellés. Utilisez la vadrouille humide pour nettoyer le sol en béton. Assurez-vous de passer l’aspirateur sur le sol taché. Vous pouvez maintenant nettoyer votre sol en béton en le laissant sécher.

Étapes Pour Nettoyer En Profondeur Les Sols En Béton

Si vous avez des taches tenaces à enlever, le processus de nettoyage ci-dessus peut ne pas fonctionner. Essayez la méthode de nettoyage du béton scellé suivante :

Vous pouvez utiliser un aspirateur puissant pour enlever la saleté et autres débris de vos sols.

Utilisez de l’ammoniaque pour nettoyer votre sol en béton. Mélangez l’ammoniaque et l’eau dans un rapport de 3:1. Ensuite, trempez une vadrouille dans la solution. Ensuite, utilisez-le pour essuyer les sols en béton tachés. Répétez ce processus jusqu’à ce que toutes les taches aient disparu.

Pour enlever tout déversement de nourriture ou de boisson, vous pouvez utiliser une éponge à récurer pour gratter la tache. Ensuite, utilisez une vadrouille humide qui a été imbibée d’ammoniaque pour humidifier la surface.

Une fois que vous avez terminé, séchez le sol avec une serviette ou un chiffon en coton. Pour maintenir une bonne ventilation dans votre pièce, gardez vos fenêtres ouvertes et allumez le ventilateur.

Vous Ne Devriez Pas Utiliser Ces Choses Sur Votre Sol En Béton.

Certains produits sont à éviter sur votre sol en béton. Ceux-ci sont:

Acide muriatique – L’acide chlorhydrique ou les acides muriatiques est un nettoyant chimique puissant. Il est utilisé pour éliminer les taches tenaces.

Cependant, nous vous déconseillons d’utiliser une acidité élevée sur vos surfaces scellées. Il peut ronger le matériau de surface scellé, laissant votre sol avec un aspect terne. Cela peut également provoquer une décoloration et des dommages au sol.

Vous pouvez corriger toutes les erreurs que vous avez commises.

Conseils Supplémentaires Pour L’entretien Des Sols En Béton Scellé

Vous pouvez également envisager d’autres étapes d’entretien pour votre sol en béton.

Abrogation : Cela restaurera la finition brillante et élégante des sols en béton ciré.

Rebouchage Les planchers de béton scellés doivent être rebouchés tous les trois ans. Le matériau du scellant s’usera progressivement, comme vous l’avez peut-être remarqué. Le scellement du béton doit être fait correctement pour assurer sa durabilité. Si vous n’êtes pas sûr du processus de scellement/polissage du béton, il est préférable de faire appel à un professionnel.

Le Sol En Béton Présente De Nombreux Avantages

  • Le sol en béton est facile à nettoyer après les accidents et les pattes boueuses.
  • Le processus de nettoyage simple peut être appliqué, tel que la vadrouille sèche ou la vadrouille humide.
  • L’entretien de routine garde votre sol neuf et frais.

Les sols en béton scellés sont décoratifs et sans entretien. Les sols en béton sont beaucoup plus faciles à entretenir que la plupart des types de revêtements de sol, y compris les tapis, les stratifiés, le bois et les carreaux. Les sols en béton nécessitent un entretien régulier et un peu d’attention. Tout dépend de la quantité de trafic que votre sol reçoit.