Kayak : Quels Muscles Développe-t-il ? Est-il Possible De Se Muscler ?

Le kayak est un moyen populaire d’explorer le plein air et beaucoup de gens l’adorent. Vous pouvez également obtenir un excellent entraînement pour le haut de votre corps.

Bien que les kayakistes professionnels donnent l’impression que pagayer est facile, c’est un entraînement difficile. Bien que vos bras et votre dos fassent la majorité du travail, pagayer cible de nombreux autres gros muscles.

Le Kayak Est Un Bon Exercice. Muscles Utilisés En Kayak

Le kayak est un excellent exercice pour le dos, la poitrine, les bras et les épaules. Le kayak peut faire plus pour votre dos que n’importe quelle séance de gym.

Les Muscles Du Dos

Grand dorsal

L’un de vos plus gros muscles est le Latissimus Dorsi. Ceux-ci sont indispensables pour ramer en bateau. Ils aident également à transférer l’énergie du bas du corps aux mouvements de pagaie. Ceux-ci sont également utiles lorsque vous vous étendez ou vous contractez uniquement vers l’intérieur vers votre corps. Cela se produit lorsque vous ramez d’une main et que vous utilisez parfois l’autre, ce que je trouve fascinant.

Muscles rhomboïdes

Pour le kayak, le muscle rhomboïde est essentiel. Ils sont chargés de ramener les omoplates vers le milieu de la colonne vertébrale à la fin de chaque coup.

Muscles trapèzes

Les héros méconnus du haut de votre corps sont vos muscles trapèzes. Bien que vous puissiez peut-être hausser les épaules comme si tout le monde n’en avait rien à faire, il ne suffit pas d’avoir des muscles du cou et du dos en bonne santé. Rappelez-vous que toute la chaîne musculaire va de l’omoplate au cou. Si vous souhaitez développer un corps sain, cette zone doit être priorisée ainsi que toutes les autres parties de votre corps.

Gardez votre dos confortable avec ces meilleurs sièges de kayak

Quels Muscles Le Kayak Fait-il Travailler Dans La Région Des épaules ?

Le kayak est un excellent moyen de s’entraîner. Votre épaule est chargée à la fois de vos bras et du poids de la pagaie. Chaque fois que la pagaie plonge vers l’avant, elle doit remonter par l’arrière. Les kayakistes trouvent que l’utilisation de différentes largeurs de prise et de différents tempos les aide à cibler différents groupes musculaires, tels que leurs deltoïdes arrière. Ceux-ci sont activés lorsque vous pagayez à vitesse moyenne avec des poignées étroites ou des poignées plus larges.

Le Kayak Touche-t-il Les Muscles De Ma Poitrine ?

Bien que cela ne soit pas évident, chaque coup de kayak a un impact significatif sur les muscles de votre poitrine. Vous souvenez-vous d’avoir fait des développés couchés avec haltères à un bras avec vos mains ? Les mêmes muscles sont utilisés pour pagayer, mais de différentes manières.

Les pectoraux sont un groupe de muscles qui se connectent aux os devant le torse. Les bras supérieurs et plus de la moitié du haut du corps constituent la partie supérieure.

Vous savez que les muscles de votre dos travaillent avec vos épaules et vos bras, il n’est donc pas surprenant que vous fassiez également des tractions. Votre poitrine sera impliquée.

Le Kayak Est Bon Pour Mes Bras (biceps Et Triceps), Le Haut Des Bras Et La Prise

Le kayak, comme tout autre exercice d’aviron, ciblera les triceps et les biceps. Votre force de préhension sera testée pendant que vous naviguez avec une pagaie dans l’eau. Vous pouvez également attaquer vos avant-bras en faisant des tractions à haute répétition, mais sans lâcher prise ni prendre le temps de vous reposer entre les séries.

Le Kayak Renforce Les Muscles Abdominaux Et Abdominaux

Vos mouvements de rotation sont contrôlés par les muscles abdominaux, qui constituent votre paroi abdominale. Vous n’aimerez pas faire du kayak si vous n’avez pas de muscles abdominaux solides et d’équilibre. Il va de votre taille jusqu’à votre cou. Votre tronc est vital pour de bonnes performances.

Qu’en Est-il Du Bas Du Corps ?

Votre bas du corps sera tonifié en pagayant. Les gens croient à tort que pagayer est un exercice du haut du corps. Ils utilisent leurs bras pour se propulser, ce qui leur donne la fausse impression que cela ne nécessite que la force des bras. Bien que vous ayez besoin d’utiliser vos jambes pour vous stabiliser sur un kayak, il existe d’autres façons de travailler avec elles. Par exemple, tourner, rouler ou se préparer pour différents coups.

Oh! Oh!

Le kayak peut être pratiqué en position assise, ce qui en fait l’un des exercices cardiovasculaires les plus efficaces. Les kayakistes peuvent brûler entre 400 et 500 calories par heure. Cette façon stimulante mais amusante de rester en forme présente de nombreux avantages.

Conclusion Quels Muscles Font Fonctionner Le Kayak

Le kayak est un exercice amusant et efficace qui vous fait vous sentir moins paresseux.

Kayakistes, préparez-vous à transpirer dans de nouveaux endroits. Après une heure passée dans l’eau, tout votre corps ressentira la chaleur : votre dos, votre poitrine, vos bras et vos épaules. Croyez-moi, vous sentirez la brûlure dans ces zones ainsi que vos jambes et vos fessiers pendant les séances de pagaie. N’oubliez pas de mentionner à quel point le kayak peut faire travailler votre cœur. une heure seulement de cette activité peut brûler 500 calories.