9 Problèmes Et Solutions Courants Du Système CVC

Votre système CVC fonctionne de la même manière que votre système circulatoire. Votre système CVC contrôle la température et la qualité de l’air de votre maison, ce qui protège votre investissement et votre santé. Cela peut entraîner des conséquences coûteuses si l’un des trois systèmes CVC (chauffage, ventilation et climatisation) est compromis.

Tous les problèmes de CVC ne sont pas faciles à détecter. Ce sont neuf problèmes courants de CVC que vous devriez rechercher.

Voici 9 Problèmes Courants De CVC Dans Les Maisons Et Les Solutions.

Factures D’énergie En Hausse

Une augmentation inexplicable de vos factures d’électricité est l’un des signes les plus évidents que quelque chose ne va pas avec votre système CVC. Les mises à niveau modernes sont plus efficaces que les fournaises et les systèmes de chauffage plus anciens. Chaque année, cette inefficacité peut augmenter progressivement votre consommation d’énergie. Vous remarquerez une augmentation de vos factures en cas de problème.

Selon les experts en CVC, il existe de nombreuses causes possibles de pics de facture énergétique inattendus. Cependant, la planification d’un rendez-vous pour l’inspection et la réparation de votre fournaise est le meilleur moyen d’anticiper la prochaine facture. Pour plus d’informations, visitez le site Web officiel de Lake Michigan Heating, Cooling and Plumbings.

Chauffage Et Refroidissement Insuffisants

Si votre fournaise ou votre climatiseur ne chauffe pas à la température requise, c’est un signe que votre système CVC nécessite une attention particulière. Ceci est facilement apparent car votre fournaise soufflera de l’air froid et votre climatiseur de l’air chaud.

Il est important d’informer immédiatement l’inspecteur si vous repérez un problème. Si votre système travaille plus qu’il ne le devrait et produit des résultats moins satisfaisants, il consommera beaucoup plus d’énergie pour fonctionner correctement. Il est préférable de régler le problème avant que la facture d’électricité n’augmente et que vous perdiez vos économies.

Les Niveaux D’humidité Changent

De légères fluctuations d’humidité sont normales, en particulier dans les zones côtières. Le taux d’humidité dans votre maison doit être assez constant.

Vous remarquerez peut-être un changement dans le taux d’humidité de votre maison. Cela pourrait être un problème avec votre contrôle d’humidité et votre ventilation. Il est facile de repérer une augmentation de l’humidité en remarquant de la condensation sur vos fenêtres.

Il peut être difficile de dire si l’humidité a baissé car c’est plus subjectif. Vous remarquerez peut-être une sécheresse et des lèvres gercées. Essayez de placer des glaçons dans un verre pour tester l’humidité de votre maison. Laissez-le là pendant environ 10-15 minutes. Le verre doit être recouvert de gouttelettes d’eau. Une faible humidité est susceptible d’empêcher le verre de former des gouttelettes d’eau à l’extérieur.

Parlez à un technicien CVC du problème et de la meilleure façon de le résoudre.

Hochets Et Sons

Votre système CVC doit être silencieux et disparaître en arrière-plan comme le bruit ambiant. Vous ne devriez pas entendre de sons ou de cliquetis inhabituels pendant que votre système CVC fonctionne. Bien qu’un boulon ou une courroie desserrée ne pose pas de problème pour le moment, cela pourrait devenir dangereux s’il n’est pas réparé. Même une courroie lâche pourrait endommager davantage le système et réduire sa durée de vie sans entretien.

Au lieu d’essayer de tout réparer vous-même, planifiez une mise au point. Chaque année, votre fournaise doit être vérifiée et ajustée avant d’être allumée pour l’hiver. Le technicien inspectera votre fournaise et remplacera les pièces endommagées. Ils resserreront également tous les composants desserrés pour s’assurer que tout se passe bien.

Incohérence De La Température

Les incohérences de température dans la maison sont un autre signe de problème. L’incohérence de la température entre les étages est un signe qu’une maison ancienne a une mauvaise isolation. Les nouveaux systèmes CVC maintiendront la température constante dans toutes les pièces.

Vous devriez appeler un spécialiste en CVC si vous remarquez des différences significatives entre les pièces du même étage. La fournaise comporte de nombreuses pièces mobiles qui peuvent affecter vos pièces. Des spécialistes peuvent vous aider à déterminer si le problème vient de votre fournaise, de votre climatiseur, de vos conduits, de votre thermostat ou des deux.

Faire Du Vélo Sur De Courtes Distances

Un cycle court est l’un des signes les plus évidents que votre système CVC a cessé de fonctionner. Un cycle court se produit lorsque votre système CVC arrête de chauffer ou de refroidir après avoir terminé un cycle. Vous pourriez entendre votre four démarrer puis s’arrêter soudainement. Quelques minutes plus tard, vous entendrez votre fournaise recommencer à souffler de l’air.

Une solution simple telle que le remplacement d’un ventilateur ou le nettoyage du filtre peut résoudre les cycles courts. Cependant, cela pourrait également indiquer un problème plus important. La climatisation n’est pas différente : si vous constatez que votre machine s’arrête ou démarre, contactez un expert avant que le problème n’apparaisse sur votre facture d’électricité.

Odeurs De Brûlé Ou De Pourriture

Si vous remarquez des odeurs inhabituelles ou nouvelles provenant de votre fournaise, de votre climatisation ou de vos évents, c’est un signe que vous devriez appeler un expert immédiatement. Une odeur de brûlé à court terme est normale lorsqu’un climatiseur ou un appareil de chauffage est allumé pour la première fois. Si l’odeur est soudaine ou si elle est associée à une odeur de soufre (œufs pourris), éteignez l’appareil et sortez de chez vous pour demander de l’aide.

Parfois, ces odeurs peuvent être le signe d’un problème mécanique mineur. Il vaut mieux prévenir que guérir. Ils pourraient indiquer un éventuel incendie ou une fuite de gaz.

Symptômes Allergiques Et Respiratoires

Votre ventilation pourrait être responsable de vos symptômes allergiques et de vos problèmes respiratoires. Vous pouvez prendre le temps de nettoyer et d’inspecter vos filtres et tout épousseter.

Une mauvaise ventilation et un mauvais contrôle de l’humidité peuvent également contribuer à la croissance de moisissures, ce qui peut aggraver les symptômes d’allergie.

Signes De Moisissure Et De Mildiou

La moisissure et le mildiou peuvent souvent être associés à une odeur de moisi, en plus des rhumes et des reniflements fréquents. De plus, vous remarquerez peut-être la croissance de moisissures dans les zones humides comme la salle de bain et la cuisine.

Vérifiez votre grenier pour l’humidité ou les fuites si vous soupçonnez la croissance de moisissures. Vous devez alors contacter un spécialiste en CVC pour inspecter les systèmes de ventilation.

Il est essentiel de maintenir un système CVC sain afin de protéger l’intégrité de votre maison et votre santé. Appelez un technicien CVC professionnel si vous voyez l’un de ces signes.