Comment Décaler Un Sol Stratifié

Si vous envisagez d’installer le revêtement de sol vous-même, des planches de stratifié décalées seront le meilleur choix. Cela donne de la stabilité au sol et ajoute également une touche artistique. Il est essentiel de pouvoir l’installer correctement. Bien qu’il existe de nombreux tutoriels disponibles en ligne, ils peuvent être déroutants. Ce guide vous aidera à installer un revêtement de sol stratifié.

Ils sont durables et peuvent être utilisés pendant de nombreuses décennies sans avoir besoin d’être remplacés. Vous n’aurez pas d’espaces ou de planches lâches comme avec d’autres options de revêtement de sol. Jetons un coup d’œil à la quantité d’échelonnement que vous devriez faire pour votre sol.

De Combien Devriez-vous Décaler Le Sol ?

Il n’y a pas de quantité fixe d’échelonnement que vous devriez utiliser, car cela dépendra des instructions du fabricant. Les experts recommandent de décaler ces planches entre 15 et 30 cm. Cependant, il est préférable de ne pas descendre en dessous de cette limite. Vous pouvez personnaliser votre revêtement de sol en allant au-dessus de 30 cm.

N’oubliez pas qu’un échelonnement réussi peut sembler inégal une fois qu’il est terminé. Si le fabricant vous donne des instructions spécifiques, suivez-les. Jetons un coup d’œil aux étapes pour décaler un sol stratifié.

Guide étape Par étape Pour Décaler Les Sols Stratifiés

Guide tape Par tape Pour Dcaler Les Sols Stratifis

Ce sont les étapes pour décaler les revêtements de sol stratifiés.

Préparer La Chambre

Tout d’abord, enlevez tous les joints de revêtement de sol et les points de base. Sinon, cela rendra l’installation au sol plus difficile. Retirez également toute obstruction pouvant se trouver sur le mur ou le sol. Ils peuvent poser problème plus tard. Nettoyez soigneusement la surface avec un balai avant de passer à l’étape suivante.

Préparer Le Sous-plancher

Si le sous-plancher n’est pas lisse, plat et ferme, vous ne pouvez pas installer de revêtement de sol stratifié en quinconce. Pour faciliter l’installation des planches, vous devez vous assurer que le sous-plancher est plat. La meilleure partie? Le stratifié peut être décalé et placé sur d’autres revêtements de sol, à condition qu’ils soient plats et lisses.

Placez Les Planches Sur Votre Sous-plancher

Pour vérifier si les planches de stratifié sont plates, placez-les sur le sol. Une fois cette étape terminée, vous pouvez passer à la suivante. En disposant les planches dans votre conception préférée, vous pouvez vérifier à quoi elles ressembleront.

Ajouter Une Sous-couche

La sous-couche est une couche de revêtement de sol ou de matériau de toiture qui est ajoutée aux planches avant leur installation. Mesurez la zone dans laquelle vous souhaitez travailler et déterminez le nombre de feuilles de sous-couche dont vous aurez besoin. La sous-couche peut être utilisée pour protéger le revêtement de sol de l’humidité, du bruit et de la chaleur. Cette étape peut être utilisée pour réparer les petites bosses et donner à votre revêtement de sol un aspect professionnel.

Marquez L’écart D’expansion

Les joints de dilatation ou les espaces en béton sont formés par la différence entre deux planches laminées. Ils créent un espace entre le béton et les autres composants du revêtement de sol pour un soutien maximal. Cela permet de déplacer le sol sans exercer trop de pression dessus, le protégeant des dommages et de la détérioration. L’écart de dilatation doit être d’au moins un demi-pouce du mur ou de tout autre objet dans la pièce.

Commencez Au Premier Rang

La première rangée de laminage en quinconce vous oblige à créer un motif irrégulier à l’aide des planches. Il est impossible de créer un motif irrégulier avec les planches de stratifié que vous avez achetées. Les planches de stratifié ont toutes la même longueur. C’est là qu’intervient la méthode de l’effarouchement.

Pour éviter les écarts de dilatation, il est préférable de se déplacer de gauche à droite dans la pièce. Placez les planches le long des murs avec la partie coupée. Gardez toujours un ruban à mesurer à portée de main. Continuez à ajouter des planches jusqu’à ce que tout le sol soit couvert. La dernière planche devra peut-être être coupée car elle ne rentre pas dans le sol.

Commencer La Deuxième Rangée

La planche de la première couche peut être utilisée comme première planche. Cela vous permet de créer plus facilement un design de sol irrégulier en utilisant le décalage. Commencez votre deuxième couche en coupant la planche à une longueur aléatoire si la planche de la dernière couche est trop petite. Vous ne devez jamais ajouter de pièces de moins de 41 cm car elles ne rempliront pas leur fonction. Ce processus peut être répété pour autant de couches que vous le souhaitez. Les planches de stratifié sont généralement équipées d’une fonction de clic et de verrouillage. Cela signifie que vous pouvez les tenir à un angle de 45 degrés tout en les ajoutant à votre revêtement de sol.

La Dernière Rangée

C’est la rangée la plus difficile car les planches peuvent ne pas tenir dans le revêtement de sol en raison de leur taille. Vous pouvez toujours les couper à l’aide d’une scie sauteuse ou d’une scie à table. L’écart de dilatation entre les planches sera gardé à l’esprit. Ces étapes prépareront votre revêtement de sol stratifié décalé en un rien de temps.

Voici Quelques Modèles Choquants à éviter

Voici deux modèles choquants à éviter lors de l’installation de planches de stratifié.

  • H-Joints
  • Modèle d’étape

En Bout De Ligne

Bien que l’installation d’un sol stratifié puisse sembler intimidante, c’est en fait assez simple si vous prenez le temps de suivre ces étapes. Notre guide étape par étape vous aidera à décaler le stratifié. Pour de meilleurs résultats, planifiez soigneusement votre sol avant de commencer.