Kayak Oil Canning: Qu'est-ce Que C'est Et Comment Y Remédier

La mise en conserve d’huile est essentielle si vous souhaitez acheter un kayak d’occasion ou effectuer des réparations par vous-même. Nous discuterons de l’histoire de la mise en conserve d’huile et des façons dont vous pouvez identifier si votre kayak est affecté afin qu’il ne cause pas plus de problèmes sur la route.

Avant de pouvoir résoudre le problème des kayaks en canne à huile, vous devez d’abord comprendre ce que cela signifie. Voici quelques suggestions pour éviter que cela ne se produise et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

Qu’est-ce Que La Mise En Conserve D’huile Dans Les Kayaks En Plastique ?

La mise en conserve d’huile fait référence à de petites indentations et bosses sur la coque de votre kayak. Ces indentations ou bosses sont causées par des yacks trop étroitement attachés à une galerie de toit, ou s’ils sont laissés trop longtemps au fond de leur coque. Cela crée des points de pression qui affaiblissent la structure du matériau et les aggrave avec le temps.

Il peut être ennuyeux d’avoir des bosses dans votre kayak ou votre canoë. Ils peuvent monter et descendre sur l’eau. Les bosses peuvent rendre un beau kayak moins attrayant pour les autres.

Parfois, les bosses peuvent être causées par plus qu’un stockage ou un transport inapproprié. Si vous êtes un kayakiste en eaux vives, vous savez ce que c’est que de se cogner contre des rochers et de remarquer ensuite que votre kayak a une nouvelle empreinte laide.

Vous pouvez traîner le bateau sur le sol et endommager le fond. Il apparaîtra comme une grande bosse sur un côté de la coque. Cela provoque une courbe vers l’intérieur et non comme avec d’autres sections.

Cela peut souvent se produire lorsqu’il y a eu plus de stress sur une zone, qui peut être la galerie de toit.

Les canoës et kayaks en plastique ont des coques inférieures plus minces que leurs parois latérales. Cela les rend plus sensibles aux dommages causés par l’huile. Cela peut arriver dans des navires qui ont été utilisés fréquemment. Cela peut aussi arriver dans de nouveaux navires.

Il est important de déterminer le type d’indentations qui peuvent se former sur la coque d’un navire. L’emplacement et la profondeur de ces indentations affecteront leur capacité à performer.

Selon leur emplacement, les bosses peuvent avoir un impact sur votre vitesse et votre trajectoire. Cela pourrait entraîner une modification de la conception de votre coque. Ce problème de performance peut ne pas vous apparaître s’il n’a pas d’impact important sur le type de pagaie que vous pratiquez.

Pouvons-nous Empêcher La Bastonnade D’huile?

La mise en conserve d’huile n’est pas toujours évitable. Cependant, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour le rendre moins probable.

Vous voulez vous assurer de ne pas vous perdre ou d’endommager votre kayak ou votre canoë. Il est important de savoir comment le transporter. Vous pouvez soulever tout votre kayak, et demander de l’aide s’il est trop lourd.

Il est important de bien ranger votre kayak afin qu’il ne s’abîme pas ou ne perde pas son intégrité. Cela assurera la longévité et les performances du kayak. Les kayaks doivent être placés sur le côté. Cela peut être fait soit en les suspendant, soit en utilisant des racks. Cela empêchera toute usure de rester à plat contre le sol pendant de longues périodes.

Comment Résoudre Le Problème De Cannage D’huile Dans Les Kayaks (un Guide étape Par étape) Comment éliminer Les Bosses D’un Kayak ?

Ce dont vous aurez besoin

Étape 1 Retournez Votre Kayak à L’envers

Retournez votre kayak ou votre canoë pour voir les zones de mise en conserve d’huile. Vous pourrez voir les renfoncements sur le fond de la coque de votre bateau. Ces empreintes peuvent vous guider dans vos travaux de réparation.

Étape 02 Exposition à La Lumière Du Soleil

De nombreux kayakistes ne savent pas que la chaleur du soleil peut être utilisée pour des problèmes de mise en conserve d’huile dans leurs kayaks. Vous pouvez le retourner. La coque se ramollira si elle est laissée en plein soleil pendant au moins deux heures.

Étape 03 Laissez La Nature Travailler

Après quelques heures, les bosses sur votre bateau peuvent apparaître d’elles-mêmes. Cela restaurera la coque à sa forme originale. Vous pouvez laisser votre bateau au soleil pendant au moins 4-5 heures. Cependant, cela dépendra de la force de la lumière du soleil ce jour-là.

Étape 4 : Enlevez Les Bosses De Vous-même

Si le soleil ne parvient pas à réparer votre coque endommagée, vous pouvez la remonter avec vos mains. Il devrait être repoussé par la chaleur et la pression. Cela permettra à votre coque de retrouver sa conception moulée d’origine.

Étape 05 Utiliser Un Sèche-cheveux

Je suis un snowbird et j’adore faire du kayak. La bastonnade à l’huile est nécessaire pour une journée ensoleillée qui peut durer des mois. C’est là qu’un sèche-cheveux devient utile.

Vous pouvez réchauffer la zone de mise en conserve d’huile avec un sèche-cheveux, mais gardez-la à une distance de sécurité. Ne chauffez pas le plastique trop près de votre zone cible.

Étape 06 – Enlever Les Bosses

Lorsque la coque chauffe, il est temps de retirer la bosse. Il peut éclater tout seul en chauffant le sèche-cheveux, vous n’avez donc pas à le faire manuellement.

Étape 07 : Eau Chaude

Vous pouvez également verser de l’eau chaude dans la zone où les bosses sont encore présentes si vous avez besoin de vous en débarrasser.

Une fois la coque chauffée à une température suffisante, elle retrouvera sa forme d’origine. L’eau chaude servira également de poids.

Emballer

Les kayaks anciens et nouveaux peuvent être affectés par la mise en conserve d’huile. C’est facile à réparer.

Vous devriez maintenant être en mesure de comprendre ce que signifie la mise en conserve d’huile. Cela peut arriver aux kayaks et canoës en plastique, et il y a de bonnes nouvelles ! Il existe des solutions simples à ce problème.

Vous pouvez réduire les risques de mise en conserve de l’huile de votre kayak en prenant des précautions supplémentaires lors de l’expédition et du stockage de votre bateau.