Qu'est-ce Qu'une Cloison De Kayak ? Leurs Avantages Et Comment Fonctionnent-ils

La cloison est une petite zone à l’intérieur de la coque de votre kayak. La cloison emprisonne l’air dans la coque, créant une flottabilité qui l’aidera à rester à flot pendant que vous pagayez.

Les kayaks ont des trappes qui peuvent s’ouvrir sur une zone de stockage scellée. Cette zone sert de cloison et sépare le kayak du reste. Il protège également le contenu (nourriture ou autres objets de valeur) en cas d’accident ou de dégât des eaux.

Dans le cas où votre navire est accidentellement renversé et que les écoutilles restent ouvertes, il est possible de se retrouver avec des cloisons pleines d’eau. Les kayakistes doivent faire attention à ne pas laisser toute l’eau passer sous leurs kayaks.

Cependant, les cloisons peuvent être scellées afin que seule la zone du cockpit soit inondée en cas de chavirage. Il sera plus facile de retourner le kayak et de rentrer, car vous n’aurez pas à vider tout le kayak.

Quels Sont Les Inconvénients De Kayak Bulkhead

Alors que certaines personnes pensent qu’un kayak à cloison le rend plus sûr qu’un kayak intégré pour des raisons de sécurité, la plupart des autres ne sont pas d’accord. Ce débat découle du fait que les cloisons peuvent réduire les risques d’inondation et faciliter le redressement en cas de retournement. Cependant, les cloisons peuvent également rendre difficile le redressement de votre bateau s’il y a déjà de l’eau à l’intérieur.

Cela est dû à la conception et à la construction compartimentées des kayaks à cloison. Un exemple est un cockpit intégré. L’eau inondée peut être évacuée d’un endroit ou pompée à l’aide d’une pompe de cale.

Il pourrait s’avérer difficile d’évacuer toute l’eau des cloisons si elles débordent.

Que Sont Les Cloisons En Mousse ?

Des cloisons en mousse sont parfois utilisées pour fabriquer des navires. Ces blocs de mousse minicellule forment une paroi verticale à l’intérieur de la cuve, qui devient alors son propre espace flottant. En effet, l’eau ne peut pas traverser la section et l’alourdir ou la faire couler dans l’eau.

Les yaks assis sur le dessus ont un bouchon de vidange pour vidanger et pas de cloisons. Cela est dû à la conception ouverte. Le cockpit fermé d’un sit-in peut contenir de l’eau. Les kayaks sit-on-top sont considérés comme insubmersibles, bien qu’ils ne soient pas garantis à 100 %. Cela est dû à leur conception de coque scellée. Ils sont fabriqués après une seule pièce de kayaks sur le marché.

La mousse peut être utilisée pour couvrir les yacks avec un compartiment à l’intérieur du siège. Il peut également bien fonctionner sur des kayaks intégrés sans compartiments séparés.

Comment Intégrer Ma Propre Cloison

Vous pourriez envisager de fabriquer vos propres cloisons si vous n’êtes pas satisfait de l’apparence des cloisons de votre kayak.

La mousse Minicell est ce dont vous avez besoin en premier. Une cloison doit avoir au moins 8 cm d’épaisseur. Cependant, n’importe quelle taille convient tant qu’elle est à cellules fermées. Cela garantira que le matériau n’a pas de trous qui peuvent améliorer la flottabilité.

Assurez-vous que votre mousse est plus grande que la zone où vous avez l’intention de l’appliquer. Pour assurer l’étanchéité, scellez la mousse autour de la proue et de la poupe de votre bateau avec un mastic silicone marin.

Ajuster la mousse près de vos orthèses de pied arqué est une bonne idée. La mousse doit également être placée avec un espace latéral près du dossier à l’arrière.

Conclusion (cloisons De Kayak)

Vous pouvez choisir entre un kayak intégré ou cloisonné. Vous avez la possibilité de choisir, mais les cloisons sont plus stables et plus flottantes car elles ont des compartiments à air.

Vous êtes maintenant mieux préparé pour votre prochaine sortie en kayak en apprenant davantage sur les cloisons et comment les ajouter à votre bateau. Les cloisons peuvent fournir une excellente flottaison et vous aider à vous remettre rapidement d’un chavirage en corrigeant la position de votre siège à l’intérieur du yak.