Examen De La Montre Mécanique Squelette CIGA Design Series Z

CIGA Design, une nouvelle marque horlogère chinoise, a établi un record avec une campagne de financement participatif Indiegogo et a reçu le prix GPHG 2022.

La série Z attire immédiatement l’attention avec son cadran squelette. Mais cette montre est plus qu’un joli cadran. Je vais en explorer la substance à travers les catégories suivantes.

Faites défiler vers le bas pour tout voir, ou cliquez sur les liens ci-dessus pour aller de l’avant

CIGA Design Series Z Spécifications Et Prix

  • Diamètre du boîtier 40,8 mm
  • Matériau : Acier inoxydable
  • Cristal : saphir résistant aux taches
  • Résistance à l’eau 3ATM/30m
  • Cadran : Squelette
  • Bracelet : Silicone & Bandes de Cuir

Le Coffret Série Z

La montre Series Z de CIGA Design comprend un coffret avec lequel vous pouvez interagir avant même de poser les yeux dessus.

Une boîte en carton est utilisée pour livrer la boîte de présentation principale ou le livret. La boîte en carton contient le livret, qui est enfermé dans une pochette avec une image en relief représentant la série Z. Vous trouverez la tête de montre de la série Z et les deux bracelets à l’intérieur de la boîte en carton.

C’est une présentation très admirable. De nombreux coffrets ne sont utilisés qu’une seule fois, puis oubliés. Celui-ci n’a peut-être pas eu autant de chance, mais j’ai été satisfait de la présentation, qui a mis en évidence l’effort de la marque dans la présentation de la montre et de l’ensemble du produit.

Boîtier En Acier Série Zs

Parce que la série Z est une montre sportive, j’ai décidé d’utiliser le bracelet en silicone. La sangle a été attachée au boîtier en quelques secondes. Chaque sangle a de petites languettes métalliques à l’arrière qui éliminent le besoin de changer la sangle.

Il est facile de voir l’inspiration derrière le design de la montre en regardant le boîtier CIGA Series Z. Le tonneau, ou boîtier en forme de tonneau, a été très connu en raison du succès des modèles incroyablement chers de Richard Mille.

Mais c’est aussi un cas classique qui existe depuis de nombreuses décennies. Elle a été popularisée par Hublot (avec Spirit of Big Bang), et Franck Müller.

Le boîtier en acier inoxydable de la série Zs mesure 40,8 mm de largeur, 48 mm de patte à patte, 12,5 mm de haut et 22 mm de large. Ce boîtier est entièrement en acier inoxydable et a été usiné avec précision afin de créer la forme tonneau. Il présente également des bords chanfreinés qui polissent le visage de la montre.

Un côté des flancs a été gravé avec le nom de la marque, tandis que l’autre côté a les protège-couronnes et la couronne de texture.

Les canaux bilatéraux du boîtier, qui sont coupés à travers le boîtier sur les côtés par le cadran, sont un détail significatif. Ces canaux prolongent le thème squeletté vu sur le cadran jusqu’au boîtier.

Deux vis se trouvent également dans ces canaux. Bien qu’ils puissent sembler cosmétiques, ils servent d’indices horaires. L’un de ces canaux montre également le tube de la couronne, qui a été affiché en rouge pour correspondre aux accents sur vos mains.

Dans l’ensemble, le boîtier est solide et distinctif dans sa conception. Il dégage un look sportif qui se marie bien avec l’aspect squelette de la montre.

Cadran Squelette Pour Montre Series Z

Le cadran squeletté est le point culminant de la CIGA Design Series Z. Le cadran est presque entièrement squeletté, ce qui lui donne son aspect unique. De nombreux éléments des mouvements ont été squelettés, ce qui vous donne une vision claire de leur fonctionnement interne.

Les aiguilles au centre ont également été creusées et présentent désormais des accents rouges avec un peu de lume. Une minuterie minimaliste entoure le cadran pour une meilleure lisibilité. Vous pouvez voir le ressort moteur dans le barillet à 12 et le regarder se recroqueviller au fur et à mesure que le mouvement se blesse.

Il peut être difficile de comprendre ce que CIGA Design a bien fait avec la série Z sans savoir à quoi ressemble un mauvais exemple, alors laissez-moi élaborer.

Le cadran a été parfaitement poli après une inspection minutieuse. Les mouvements de montres sont souvent envoyés hors de l’usine dans des conditions peu attrayantes. Cependant, beaucoup a été fait pour s’assurer que ce cadran et le mouvement ont fière allure.

Le mouvement et le cadran ont été finis à un niveau extrêmement élevé par CIGA Design. De toute évidence, CIGA Design savait que le cadran de la montre serait admiré de près, il devait donc être parfait. Cet exploit est encore plus remarquable compte tenu du prix.

Bracelets En Silicone Et Cuir

J’étais heureux de constater que l’ensemble de la série Z était livré avec deux bracelets accessoires en cuir et en silicone. Chacun a sa propre boucle en acier inoxydable de marque CIGA Design.

Le bracelet en silicone est petit et comporte des points en haut et en bas. Le second a des motifs d’écailles d’alligator mais ce n’est pas une vraie peau d’alligator. Je n’ai pas été surpris vu le prix du matériel.

L’option silicone a été ma préférée jusqu’à présent. Il correspond le mieux au look de la montre. Je suis également inquiet du bris du bracelet en cuir. La montre avait fière allure, même si le bracelet n’était pas ce que je voulais.

CIGA Design Mouvement Personnalisé

Le Seagull ST2553JK personnalisé est le moteur de la série Z. Il est clairement visible à travers le fond du boîtier d’exposition arrière et le verre saphir avant. Ce mouvement à temps unique dispose d’un mécanisme de remontage automatique et d’une réserve de 40 heures.

Ce mouvement est beaucoup plus personnalisable car il a été creusé au maximum. Cela vous donne une vue imprenable sur tous les composants, y compris l’échappement, le balancier et le barillet.

Ces composants ne sont généralement pas décorés pour économiser de l’argent, comme nous l’avons déjà mentionné. Ce ST2553JK, cependant, a toutes ses vis et engrenages polis miroir et ses bords chanfreinés. Ce mouvement est un excellent choix pour ceux qui s’intéressent aux aspects mécaniques des montres. Il offre une vision claire du fonctionnement interne et un calibre plus satisfaisant.

Examen De La Série CIGA Design Z

Dans l’ensemble, la série Z m’a plutôt surpris. J’ai pu apprécier l’effort que la marque a fait pour créer un produit cohérent. CIGA Design voulait offrir la meilleure expérience possible à ce prix, et ils l’ont fait. Il n’est pas surprenant que la série Z ait reçu un prix allemand du design, basé sur ma propre expérience.

La montre était très confortable à porter, en particulier avec le bracelet en silicone. Bien qu’il soit un peu haut sur mon poignet, je suis habitué au look plus grand et plus volumineux des montres de sport comme celle-ci. Ceci étant dit, je ne le porterais pas dans un cadre décontracté car j’ai d’autres montres plus adaptées aux événements formels.

Dans l’ensemble, la série Z est attrayante sur le papier et vous serez heureux une fois qu’elle sera à votre poignet. Vu le prix actuel de, je doute que vous trouviez ce look chez n’importe quelle autre marque.