La Revue. La Revue.

Bien que je pense que les montres de fitness grand public incluront bientôt la surveillance de la pression artérielle, je pense que de nombreuses entreprises américaines ont évité de l’inclure en raison d’allégations médicales. Fitbit a été poursuivi pour des moniteurs de fréquence cardiaque inexacts dans le passé. Cependant, les deux montres de cette revue ont été fabriquées en Chine et sont donc en mesure d’accepter le risque. C’est ma conjecture. En fait, bon nombre des montres intelligentes les plus innovantes et les plus abordables proviennent d’entreprises chinoises.

Les deux montres disposent

  • Surveillance de la fréquence cardiaque
  • Pédomètre
  • Tensiomètre
  • Suivi du sommeil
  • alarme
  • estimation de la dépense calorique
  • IP67 étanche
  • Rechercher une fonctionnalité de téléphone
  • L’autonomie de la batterie est bonne (4-5 jours).

Les deux montres ont été testées sur un moniteur de fréquence cardiaque au poignet Omron. J’ai comparé les résultats plusieurs fois. Voici les résultats de 10 tests que j’ai effectués sur trois jours.

Les résultats présentés ci-dessus montrent que la plupart des lectures étaient similaires entre les trois appareils. Mon numéro diastolique (inférieur) a été systématiquement mesuré par le Tom Tony à 70 pour presque toutes les lectures, tandis que la montre XCheng l’a maintenu à 75. Bien que l’Omron ait eu plus de variabilité, je pense qu’il était plus précis. Cependant, toutes les lectures se situaient dans une très petite marge d’erreur. Le X-Cheng semble être le plus précis des deux.

J’ai aussi comparé Tom Tony à la lecture qu’une infirmière m’a donnée lors d’un récent rendez-vous chez le médecin. C’était presque identique. Mon numéro diastolique, que j’ai appris lors de visites médicales, se situe généralement dans les années 60. Ces montres ne pourront pas détecter une tension artérielle inférieure à 70.

Ils peuvent également être une option si vous souffrez d’hypertension artérielle. Pour garantir l’exactitude, je vous recommande de comparer la montre avec un équipement de qualité médicale dans une clinique ou un cabinet médical. Si vous souffrez d’hypertension artérielle, je vous recommande de demander à votre médecin quel tensiomètre il vous recommande d’utiliser à la maison si vous souhaitez suivre votre tension artérielle entre les rendez-vous. Bien que je ne recommande pas d’utiliser l’une ou l’autre des montres uniquement à des fins médicales, elles peuvent être des outils utiles pour vous alerter de tout changement ou amélioration.

J’ai été très encouragé par les résultats de la plupart de mes tests. Les deux montres ont bien fonctionné pour moi. Vous pouvez supposer qu’il y a au moins une erreur de 5 %, mais la technologie est très prometteuse et facile à utiliser.