Lintelek Contre Letscom Deux Des Trackers De Fitness Les Plus Populaires Et Les Plus Abordables

Galerie de photos pour le suivi de la santé Lintelek

Le Lintelek (photo ci-dessus), que j’ai examiné il y a quelques mois, a été soumis à bon nombre des mêmes tests que le Letscom. Cela m’a permis de faire une comparaison plus précise et de me rafraîchir la mémoire sur les performances du Lintelek.

Les deux trackers sont multisports et peuvent être connectés au GPS. Ils peuvent être chargés en les connectant à un port USB d’un ordinateur ou à une autre station de charge USB. Les deux prennent en charge 14 modes sportifs, mais seuls trois d’entre eux peuvent être affichés dans le menu de la montre.

Activités – Letscom et Lintelek Fitness Trackers (vous avez la possibilité de sélectionner 3 activités à inclure sur votre montre) :

  • En marchant
  • Fonctionnement
  • vélo en plein air
  • tapis roulant
  • Randonnée
  • Conditionnement physique/entraînement général
  • Basketball
  • badminton
  • Tennis
  • Football
  • Escalade
  • spinning (vélo d’appartement)
  • Yoga
  • dansant

Application VeryFitPro

Une autre fonctionnalité très intéressante est la compatibilité de VeryFitPro avec Google Fit. Cela signifie que vos entraînements peuvent être synchronisés avec Google Fit, puis synchronisés avec MyFitnessPal via Google Fit. Cela pourrait être une caractéristique importante pour certaines personnes.

De nombreux trackers de fitness de marques hors marque ne se synchronisent pas avec Google Fit et d’autres applications tierces populaires pour le fitness, donc les trackers VeryFitPro ont un énorme avantage.

Vous pouvez afficher les paramètres via l’application. La plupart des notifications disponibles sur le tracker peuvent être consultées via l’application.

Comme vous pouvez le voir, ces deux trackers de fitness sont très similaires et fondamentalement les mêmes sous le capot. Bien qu’il ne s’agisse pas de modèles identiques, le numéro de modèle ID130HR est pour le Lintelek et ID115PlusHR pour le Letscom.

Ce n’est pas beaucoup.

Galerie de photos du Letscom Health Tracker HR

Variantes De Conception

Les deux menus se ressemblent exactement. La sangle du tracker d’activité Letscom est légèrement plus large que le Lintelek, et c’est certainement une copie du Fitbit Alta HR.

Je pense que le Lintelek est plus élégant en personne. La sangle plus étroite le rend idéal pour les personnes aux poignets fins ou qui souhaitent un tracker de fitness discret et discret qui ne sera pas trop visible sur leur poignet. Le Letscom pourrait également être une bonne option.

Letscom (à gauche, en rouge) et Lintelek (à droite, en violet).

Les deux sont légers et confortables, mais je préfère le groupe Lintelek.

Vous pouvez choisir parmi une gamme de couleurs de bracelets pour chacun. Le Letscom est disponible en noir, rouge, vert, violet et rouge. Le Lintelek est disponible en gris, noir, bleu et vert ainsi qu’en violet, rouge et rouge. Les prix peuvent varier selon la couleur que vous choisissez.

Ils ont également un éclairage différent. Le Letscom a une teinte bleutée pour son lettrage numérique blanc, tandis que le Lintelek est plus ambré.

Les deux peuvent être vus à l’extérieur, mais il est probable que vous ayez du mal à lire l’écran en plein soleil. Lintelek est un peu plus lumineux, surtout à l’intérieur.

Vous pouvez activer ou désactiver l’écran en utilisant l’application.

Des capteurs tactiles en bas des écrans contrôlent les écrans et sont très réactifs. Vous pouvez accéder à plus d’informations sur vos activités quotidiennes en appuyant sur le capteur tactile lorsque vous êtes sur l’écran des pas, comme la distance parcourue, les heures actives et les calories brûlées.

Vous pouvez démarrer un entraînement en naviguant vers celui qui vous intéresse, puis en appuyant longuement sur le capteur. Une minuterie de 3 secondes commencera avant que vous ne puissiez réellement commencer l’enregistrement.

Qu’ont-ils Fait Lors Des Différentes Activités ?

Ils ont fonctionné comme prévu lors des tests que j’ai effectués. Les données de fréquence cardiaque ont été comparées aux Fitbit Versa et Garmin Fenix 5. J’ai également utilisé un capteur de fréquence cardiaque du torse à plusieurs reprises. Les capteurs de fréquence cardiaque Lintelek et Letscom ont bien fonctionné lors d’activités plus légères telles que la marche à l’extérieur.

Le suivi des pas était presque identique entre les deux

Le Lintelek a bien fonctionné sur le tapis roulant et lorsque ma fréquence cardiaque était proche ou supérieure à 120 battements par minute. Les deux montres ont des capteurs HR qui sont très similaires, mais le Lintelek a un design légèrement différent et peut être plus confortable pour moi.

Le capteur HR de Letscom dépasse plus que celui du Lintelek, il y a donc une différence de conception. Personnellement, le Lintelek m’a donné de meilleurs résultats.

Comparaison des capteurs de fréquence cardiaque

Cela était également vrai pour le suivi des pas. Lintelek n’était que 2 à 3% plus précis, donc ce n’était pas une énorme différence.

Une note sur le suivi des pas : ils ne compteront pas les 20 à 40 premiers pieds de votre marche. Si vous marchez moins que cela, ils pourraient ne pas enregistrer ces pas. Ils ne sont pas aussi précis pour des promenades plus longues que cela, mais ils fonctionnent bien pendant les périodes d’activité.

De nombreux trackers de fitness ne comptent pas les premiers pas car ils veulent minimiser les faux pas (par exemple, les mouvements des bras pendant que vous ne marchez pas).

Les deux appareils ont fait un meilleur travail que le Fitbit Versa pour le suivi du sommeil. Vous pouvez voir ci-dessous à partir de ma mauvaise nuit de sommeil que le Letscom a fait un excellent travail pour suivre à quel point c’était mauvais.

Suivi du sommeil

Dernières Pensées

Ces montres sont un bon choix pour un tracker de fitness multisports d’entrée de gamme. Ces montres sont idéales pour suivre les pas quotidiens, les fréquences cardiaques au repos et les entraînements de faible intensité.

Vous trouverez ci-dessous les prix actuels de certaines de ces options que je viens de mentionner.

Est-ce qu’un a gagné ? Non, mais j’ai eu une meilleure expérience avec le suivi des pas Lintelek et le capteur de fréquence cardiaque. Mais pas de beaucoup.