Un Regard Sur Cafe Cruiser Et Prodigy De Ride1Up
Prodige XC

Ride1Up est connu pour sa qualité et ses prix abordables. Deux nouveaux modèles seront expédiés à la fin de l’hiver/au début du printemps 2022. Le Cafe Cruiser, un vélo électrique avec un cadre inspiré du vélo de plage et de la place pour un passager, est le premier à être expédié. Nous examinerons chacun de plus près et découvrirons ce qu’ils offrent.

Café Cruiser

Pour une conduite plus confortable et plus stable, le Cafe Cruiser est équipé de pneus ballon de 8 cm. Ils fonctionneront mieux sur des surfaces plus sablonneuses et peuvent également supporter le poids d’un passager. C’est ma première expérience avec un vélo électrique qui offre des sièges passagers. La capacité totale de charge utile du Cafe Cruiser est de 136 kg et peut transporter 59 kg de passagers.

Café Cruiser ST

Même si vous ne prévoyez pas de transporter un passager, le Cafe Cruiser est un vélo que vous voudrez emporter et naviguer ! Avec ses gros pneus, sa suspension avant et sa selle large, il est sûr d’offrir une conduite confortable. Il n’a pas de performances maladroites, contrairement à de nombreux vélos de croisière.

Cafe Cruiser est toujours classé comme vélo électrique de classe 3, ce qui signifie qu’il peut rouler à des vitesses allant jusqu’à 45 km/h avec assistance au pédalage. L’accélérateur au pouce permet une vitesse de croisière de 32 km/h. Deux tailles sont disponibles : le XR (haut pas) et le ST (pas à pas), mais il s’agit plutôt d’un cadre mixte. Personnellement, je choisirais le ST. Ce sera plus facile à utiliser.

Un moteur de moyeu arrière à engrenages de 750 watts avec un couple de 60 Nm et des batteries lithium-ion de 48 volts, 15 Ah seront trouvés. La portée est comprise entre 30 et 50 milles.

Vous aurez besoin du kit passager si vous prévoyez d’avoir un passager. Il comprend une banquette arrière, un enjoliveur et des repose-pieds.

Cafe Cruiser est disponible, ce qui est beaucoup étant donné qu’il s’agit d’un vélo électrique de classe 3 et qu’il a un style de cadre sur mesure.

P rodigie

Prodige XR

Le Prodigy est le premier vélo électrique à entraînement moyen de Ride1Up, et j’ai hâte de l’essayer ce printemps. Il sera disponible à la vente en mars. Il est rare de trouver un vélo électrique à entraînement moyen pour moins de 600 €. La plupart vont pour beaucoup plus.

Il existe deux options de cadre pour le Prodigy: le XR high-step et le ST step thru. J’aurais aimé que les cadres pas à pas soient disponibles dans la peinture irisée comme les versions XR.

Le Prodigy est alimenté par un moteur à entraînement moyen Brose et une batterie de 36 volts et 14 Ah. Bien que cela puisse sembler un peu moins que le Cafe Cruiser, les entraînements intermédiaires offrent de nombreux avantages par rapport aux moteurs de moyeu. Le moteur Brose a un couple de 90 Nm, malgré une puissance inférieure à celle des Cafe Cruisers. Cela lui donne de bonnes capacités d’escalade.

Les entraînements intermédiaires peuvent également utiliser les engrenages d’un vélo car un moteur d’entraînement intermédiaire fait tourner la roue arrière et la chaîne du vélo. Le Prodigy n’est pas le seul entraînement central à utiliser des capteurs de couple. Attendez-vous à une expérience de pédalage plus naturelle et satisfaisante.

Prodige ST

Le Prodigy dispose également d’un écran couleur et d’une fourche hydraulique si vous sélectionnez le modèle XC. Un dérailleur Shimano Alivio amélioré sera également disponible. Ce dérailleur est une amélioration significative des dérailleurs Altus et Acera que l’on trouve sur de nombreux vélos électriques.

Ride1Up a de nombreuses variantes du Prodigy. Les vélos XR et ST sont davantage destinés à la conduite en ville, tandis que le XR peut faire du tout-terrain.

Parce que chaque variante est différente, vous voudrez regarder les spécifications. Le XC sera mon avis. Il fera un excellent vélo de gravier, avec ses pneus plus gros et sa bande de roulement plus agressive. Cependant, le XR ou le ST sont également capables.

Le prodige peut être vu ici.