Vélo électrique pliant Ziprs R1

De nombreux vélos électriques pliants pèsent plus de 60 livres. Il est donc difficile de les plier et de les soulever. Ziprs est une nouvelle entreprise qui propose un vélo électrique qui se plie sous 23 kg, dispose d’une batterie amovible, d’un capteur de couple et a fière allure. Nous allons examiner de plus près le Ziprs F1 et vous montrer ce qu’il a à offrir.

Spécificités Rapides De Ziprs F1

  • Moteur de moyeu arrière sans balais de 350 watts
  • Batterie lithium-ion 36 V 9,6 Ah (345 Wh), cellules LG
  • Trois modes d’assistance au pédalage
  • Capteur de couple
  • Poignée d’accélérateur
  • Vitesse maximale : 20 mi/h
  • Poids total de 215kg
  • Feu avant intégré (pas de feu arrière)
  • Pneus 20 x 5 cm, flanc réfléchissant
  • Transmission à 6 vitesses
  • Freins à disque mécaniques
  • Poids maximal du cycliste 120 kg
  • Cadre en alliage de magnésium
  • Comprend des garde-boue et un klaxon

Avantages

  • Plus léger que la plupart des vélos électriques pliants
  • Vous n’avez pas besoin de plier le vélo pour retirer la batterie
  • Capteur de couple pour une expérience de pédalage naturelle et réactive
  • Style attrayant et unique

Les inconvénients

  • Un peu cher
  • Nous ne savons pas grand-chose sur le support client / la durabilité.
  • Il n’y a pas de feu arrière
  • Pas de sursis

Le F1 est actuellement en vente pour 55 €. Cependant, si vous soumettez votre adresse e-mail avant d’acheter, vous recevrez un code de 5% de réduction. Son prix se situe entre le Rad Power Bikes RadMini et le Lectric XP, qui sont les vélos électriques pliants les plus connus en Amérique. Cependant, il a un moteur/batterie plus petit. Il pèse également 9 kg de moins et a des pneus plus petits. Cela signifie que vous pouvez vous attendre à la même vitesse de pointe lorsque vous utilisez l’accélérateur, même si vous avez un poids moyen.

L’autonomie dépendra du poids du cycliste. Une plage de 25 à 30 miles est possible si vous pédalez à des niveaux d’assistance de pédale inférieurs. Des vélos similaires fonctionneront mieux sur un terrain plat. Cependant, vous devrez faire un effort sur les pentes les plus raides.

La capacité de la R1 à être soulevée dans une voiture est un gros plus. La batterie peut également être retirée sans qu’il soit nécessaire de plier le vélo. Vous pouvez acheter des batteries de remplacement pour aussi peu que 5 € afin de pouvoir échanger votre batterie lors de longs trajets.

Un capteur de couple est une autre grande caractéristique du vélo. Ceci n’est généralement disponible que sur les vélos haut de gamme. Un capteur de couple est plus réactif qu’un capteur de cadence. Ces capteurs sont parfaits pour décoller d’un point mort car le moteur démarre dès que vous appuyez sur les pédales.

Le R1 a deux inconvénients potentiels. Il est plus cher que le Lectric XP et le Buzz Centris mais a également un moteur/batterie plus petit. Bien que les pneus de 5 cm fonctionnent bien sur la chaussée, ils ne conviennent pas pour une utilisation sur des terrains accidentés ou hors route. Le R1 a été conçu pour les déplacements urbains. Les vélos électriques à gros pneus sont mieux adaptés à la manipulation de graviers et éventuellement de sols plus sableux.

L’inconnu est probablement le plus grand négatif. Ziprs est encore une jeune entreprise, donc peu d’informations sont disponibles sur le support client. Dans combien d’années pourrez-vous trouver des batteries de remplacement pour vos appareils ? Je ne sais pas.

Swagtron et Jupiter Bikes fabriquent également des vélos électriques pliants qui ont un cadre similaire au R1. Mon petit Discovery X5 est un super vélo de Jupiter Bikes. Il a des roues de 41 cm. Jupiter Bikes DiscoveryX7 mesure 51 cm de long, ce qui le rend plus similaire au Ziprs R1.

Le R1 est un vélo électrique pliant léger qui mérite d’être considéré. Ce sera quelque chose que je surveillerai. Il est disponible ici.