Ticwatch Pro Autonomie De La Batterie, Précision Du GPS Et Précision De La Fréquence Cardiaque
Ticwatch Pro noir avec visage tiers de Facer

La montre intelligente phare de Mobvoi, la Ticwatch Pro, exécute Wear OS et dispose de la technologie à double écran pour économiser la batterie. Cette Ticwatch est également la première à se voir attribuer un indice IP68 pour la poussière et l’eau. Il ne suffit pas de se baigner, mais c’est encore mieux. La prise en charge NFC pour Google Pay est également disponible. Ce sont tous les détails que nous connaissons sur Ticwatch Pro. D’autres fonctionnalités n’ont pas été abordées lors du lancement de Ticwatch Pro. Le GPS a-t-il été mis à jour ? Les capteurs de fréquence cardiaque du Ticwatch E sont-ils meilleurs que le GPS ? Qu’en est-il des revendications d’autonomie de la batterie ?

L’examen complet suivra, mais je voulais partager mes premières impressions sur le Ticwatch Pro car je sais que beaucoup de gens envisagent de l’acheter.

Performances Et Précision Du GPS

Après avoir passé deux jours avec le Ticwatch PRO et effectué quatre tests GPS, je peux confirmer que le GPS intégré s’est considérablement amélioré par rapport au Ticwatch E ou au Ticwatch 2.

Le Ticwatch Pro dispose d’un GPS autonome. Vous pouvez toujours utiliser votre téléphone, mais combien de personnes le font de nos jours ? Vous êtes susceptible d’être comme moi et d’emporter votre téléphone partout où vous allez, mais vous ne voulez pas d’une montre intelligente qui utilise les ressources de votre téléphone pour faire quelque chose qu’elle ne devrait pas pouvoir faire.

Mon Ticwatch E, Ticwatch 2 et Ticwatch E ont tous deux un GPS intégré. Cependant, ils doivent toujours être connectés à mon téléphone pour fonctionner correctement. Le Ticwatch Pro est un produit différent. Le GPS intégré fonctionne parfaitement par lui-même, mais il doit être désactivé sur votre téléphone pour le faire fonctionner.

Pourquoi est-ce mieux ? Je ne connais pas encore les spécifications exactes du TicwatchPro, donc je ne sais pas s’il y a eu des mises à niveau matérielles majeures. Cependant, je sais qu’il a accès à plus de satellites, notamment GPS, GLONASS et Beidou. Le GPS est meilleur, et c’est tout ce qui m’importe.

Il me trouve si vite, je suis émerveillé. Il se connecte presque immédiatement. Il se connecte presque instantanément avec le Garmin Fenix 5s, et peut même se connecter un peu plus rapidement que le Fenix 5s.

Le Ticwatch Pro a fonctionné presque de la même manière que les Fenix 5 et Fenix 5 en termes d’estimations de distance GPS et de précision de la fréquence cardiaque. Le Pro sera testé par rapport à d’autres montres, mais j’ai été tellement impressionné par sa similitude avec le Fenix 5s avec GPS et estimations de la fréquence cardiaque.

Voici les résultats d’une balade à vélo :

Ticwatch Pro Distance Estimation 359 miles Garmin Fenix5s Distance Estimation 365 miles Ticwatch Pro Carte d’une balade à vélo. Il l’a fait ! Données de fréquence cardiaque Ticwatch Pro Données de fréquence cardiaque Fenix 5s

Précision De La Fréquence Cardiaque

Aussi, j’ai mentionné la précision de la fréquence cardiaque. Bien que le Ticwatch E ait un meilleur capteur de fréquence cardiaque que le Ticwatch 2, le Ticwatch Pro surpasse le E. Je ne vois pas le E montrer un comportement erratique comme une chute soudaine de ma fréquence cardiaque pendant l’exercice. Le Pro baisse rapidement, mais il est généralement très stable.

Bien que je n’aie pas encore testé le capteur de fréquence cardiaque du Pro, il semble qu’il y ait eu une amélioration du capteur optique.

Ticwatch Pro offre également une surveillance de la fréquence cardiaque 24h/24 et 7j/7. Cette fonctionnalité peut être activée si vous le souhaitez. Il mesurera votre fréquence cardiaque toutes les 10 minutes et calculera votre rythme cardiaque au repos à partir de ces informations.

La durée de vie de la batterie ne semble pas être affectée par la surveillance de la fréquence cardiaque 24h/24 et 7j/7.

Voici quelques photos de mon Ticwatch Pro. Bien qu’il soit assez grand (45 mm de diamètre), il n’est pas trop lourd.

Vie De La Batterie

En parlant de durée de vie de la batterie, bien que ce soit le principal argument de vente de Ticwatch Pro, respecte-t-il la revendication de 5 à 30 jours ?

Même si je n’ai pas eu le Pro depuis 30 jours, cela fait 5 jours que je l’utilise. Cependant, la durée de vie de la batterie du Pro est toujours bonne.

Le mode essentiel est lorsque Wear OS et la connexion Bluetooth à votre smartphone sont désactivés. L’écran LCD n’affichera que l’heure, la date et les étapes. La fréquence cardiaque ne s’affiche que lorsque vous appuyez sur le bouton du bas. Le Bluetooth est désactivé en mode essentiel, vous ne recevrez donc pas de notifications, mais cela préservera la durée de vie de la batterie.

Conseil Pour placer rapidement votre montre en mode essentiel, maintenez enfoncé le bouton du bas pendant plusieurs secondes jusqu’à ce que l’écran s’affiche. Le mode d’accès essentiel se trouve dans le menu principal, où toutes les applications sont affichées. Pendant quelques secondes, maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pour désactiver le mode essentiel. Wear OS s’allumera alors pendant environ une minute.

Pour vous donner une idée du fonctionnement de la batterie, voici un aperçu d’aujourd’hui. Bien que je ne ferais normalement pas autant d’entraînements GPS en une seule journée, j’ai testé la montre et je l’ai mise à l’épreuve.

Pour préserver la durée de vie de la batterie, la seule chose que j’ai faite est de désactiver l’inclinaison pour se réveiller. Ce n’était pas pour la durée de vie de la batterie, mais parce qu’elle était trop sensible. Je pouvais allumer et éteindre l’écran avec une légère torsion de mon poignet. Avec l’écran LCD qui affiche l’heure et mes pas constamment allumés, l’écran était très réactif.

Les données montrent que le Ticwatch Pro consomme environ 2 à 3 % de la batterie par heure. Ceci malgré la réception de notifications et le fait de ne pas essayer d’économiser la batterie en utilisant le mode essentiel.

Je n’utiliserais le GPS qu’une fois par jour un jour normal, à moins que je n’aille au gymnase. Avec Wear OS fonctionnant en arrière-plan et la batterie ne baissant que de 2 % par heure, la montre durera facilement 24 heures.

Au moment où j’écris ceci, il me reste encore 60% après l’avoir soumis à trois entraînements GPS distincts.

La batterie n’est épuisée qu’en utilisant le mode essentiel la nuit pendant que je dors, ce qui prend environ 3 % du temps total pour une période de 7 à 8 heures.

Vous pouvez probablement obtenir deux jours de votre montre si Wear OS fonctionne en arrière-plan. Vous pourriez obtenir 3 à 5 jours si vous utilisez le mode essentiel pour économiser la batterie la nuit et le jour. Tout dépend de l’utilisation que vous faites de votre montre.

Bottom line: La durée de vie de la batterie du Ticwatch Pro est excellente étant donné qu’il s’agit d’une smartwatch / tracker de fitness complète.

Je suis content des résultats. La Ticwatch Pro s’est bien comportée dans les trois domaines qui m’importent le plus : la précision du GPS, la précision de la fréquence cardiaque, ainsi qu’une batterie pratique pour un usage quotidien.

Nous n’avons même pas encore parlé de toutes les fonctionnalités intéressantes qu’il offre. L’examen complet suivra, mais je voulais partager les premiers résultats des tests. Il faut du temps pour évaluer un produit et faire une vidéo. Il y a tellement de fonctionnalités que vous pouvez essayer et tester.

Une fois l’examen complet terminé, je le mettrai en lien ici.