Clous Liquides Pour Le Bois. Colle à Bois Vs Ongles Liquides
Actions

Les adhésifs sont essentiels pour les projets de bricolage. Les clous liquides ainsi que la colle à bois sont utiles pour les projets. La colle liquide est principalement utilisée pour les grands projets. La colle à bois, quant à elle, est utilisée pour des projets plus quotidiens. Quel est le meilleur, cependant?

Nous allons tester les colles. Avant de conclure, nous passerons en revue plusieurs catégories. Mais le clou liquide pour le bois est-il la meilleure option ? Découvrons-le.

Liquid Nails Peut être Utilisé Comme Colle.

Les clous liquides pour le bois sont une option. Il est facile à appliquer. En raison de ses propriétés adhésives, il peut coller deux choses ensemble. Il collera tout ensemble.

Liquid Nails peut prendre jusqu’à 24 heures pour sécher. Il est souvent nécessaire d’étaler la colle et de la laisser sécher un moment. Portez un équipement de protection lorsque vous utilisez Liquid Nails. Vous ne devez pas inhaler les solvants tant qu’ils ne sont pas secs.

La reponse courte est oui. Cependant, il peut y avoir des étapes supplémentaires.

Clous Liquides Vs Colle à Bois

Comparons maintenant ces deux types de colle. Jetons un coup d’œil au temps de séchage, au scellement des espaces et au nettoyage, ainsi qu’à la force de liaison.

Temps De Séchage

Il faudra environ 24 heures pour que le Liquid Nails sèche après l’avoir appliqué. Liquid Nails vous recommande de le laisser sécher pendant au moins 24 heures. Il atteindra sa force maximale en 7 jours. Liquid Nails n’est peut-être pas le bon choix si vous recherchez un travail rapide.

Ces chiffres ne s’appliquent pas à des conditions parfaites. Le temps de séchage peut également être affecté par la température et l’humidité.

La colle à bois, quant à elle, sèche rapidement. La colle à bois peut sécher en quelques heures seulement, contrairement aux 24 heures d’attente pour Liquid Nails. Il ne faudra que quelques heures pour qu’il sèche complètement.

La colle à bois est la gagnante en raison de la nette différence de temps de séchage.

Étanchéité Bois

Vous pouvez utiliser l’un ou l’autre pour combler les lacunes dans le bois. Les deux peuvent combler le vide et faire le travail. Les ongles liquides peuvent devenir fragiles avec le temps. Il deviendra plus fragile en séchant et les substrats se dissolvent. Cela pourrait causer des problèmes si vous essayez de combler un trou.

La colle à bois bouche très bien les trous. Il se propagera rapidement. Ceci, combiné au temps de séchage plus rapide, permettra de combler n’importe quel trou.

Ce tour va encore une fois à la colle à bois

Lequel Est Le Plus Sûr ?

Ils créent des ongles liquides à l’aide de solvants. Ces solvants peuvent être toxiques et inflammables pendant qu’ils sèchent encore. Lors de l’utilisation de Liquid Nails, vous devez faire attention à ne pas inhaler les vapeurs. Ces solvants finiront par se dissiper une fois que Liquid Nails sera sec. Le produit ne sera plus inflammable une fois sec.

Le PVA est utilisé pour fabriquer de la colle à bois. Il est donc non toxique et ininflammable même après séchage. La colle à bois est sans danger.

Les deux sont sûrs une fois secs, mais ce tour va à la colle à bois. Liquid Nails est sans danger lorsqu’il est sec, mais Liquid Nails est toxique en raison du séchage.

Lequel Est Le Plus Difficile à Nettoyer ?

Les ongles liquides peuvent être extrêmement collants. Il peut être difficile d’éliminer les ongles liquides de votre peau. Il restera sur toutes les surfaces qu’il touche, même si vous ne le souhaitez pas. Il restera souvent en place pour de bon. La gelée de pétrole est nécessaire pour s’en débarrasser.

La colle à bois peut être enlevée avec de l’eau et du savon. Vous n’aurez besoin de laver la zone que si vous en avez sur la peau. Cela nous ramène à la sécurité. La colle à bois est beaucoup plus sûre.

La colle à bois est beaucoup plus facile à nettoyer.

Quel Lien Est Le Plus Fort ?

Les clous liquides sont principalement utilisés dans la construction. Il est extrêmement fort à cause de cela. Il colle de nombreux textiles en raison de sa grande résistance et de sa polyvalence. Il peut être utilisé sur le béton, les carreaux et les métaux ainsi que le plastique. C’est là que Liquid Nails excelle.

La colle à bois peut être efficace dans certains cas mais elle n’est pas assez solide pour être utilisée à des fins industrielles. La colle à bois ne se trouverait pas sur un chantier de construction. Ce n’est pas un bon choix pour les projets à long terme.

Liquid Nails est le grand gagnant de cette catégorie.

Les Liquid Nails Sont-ils Plus Efficaces Que La Colle à Bois ?

Toutes ces catégories confondues, les colles à bois semblent être les gagnantes. La colle à bois gagne en temps de séchage, en sécurité et en étanchéité. Il s’agit de quatre catégories contre celle de Liquid Nails. Liquid Nails a remporté la liaison la plus forte mais a perdu la plupart des catégories.

Liquid Nails est clairement un gagnant en matière de construction et d’utilisation industrielle. Liquid Nails est plus solide en raison de la résistance requise dans ces environnements. Il est difficile d’utiliser Liquid Nails dans la vie quotidienne.

La colle à bois est la grande gagnante avec quatre catégories sur cinq

Conclusion

La colle à bois est meilleure que les Liquid Nails si vous devez choisir entre les Liquid Nails et la colle à bois. Vous ne trouverez pas un produit qui nécessite autant de force. Liquid Nails est la seule entreprise qui gagne en force de liaison. La colle à bois est le meilleur choix, sauf si vous avez besoin de quelque chose de plus solide.