Comment Manger Du Maïs Cru En épi
Un favori de l’été.

Le maïs en épi est une culture abondante dans le Midwest et il est à son apogée pendant les mois d’été. Le maïs est une bonne source de vitamine B1 et de folate ainsi que de vitamine C et de fibres alimentaires. Vous pouvez faire cuire du maïs en épi de plusieurs façons, y compris griller, rôtir et bouillir et la cuisson fait ressortir la douceur naturelle du maïs. Mais vous pouvez aussi manger du maïs cru en épi, et il est tout aussi sucré que la variété cuite et conserve plus de nutriments.

En épi

Étape 1

Utilisez le maïs le plus frais et le plus jeune possible. Si possible, rendez-vous dans une ferme où vous pourrez cueillir le vôtre ou l’acheter au marché d’un fermier, en vous assurant que le maïs a été cueilli dans les heures suivant la vente. Le maïs frais a la saveur la plus sucrée et sera plus susceptible de conserver sa saveur lorsque vous le transporterez à la maison.

Étape 2

Décortiquez le maïs et enlevez toute la soie. Rincez le maïs sous l’eau froide pour enlever toute saleté ou débris. Mangez le maïs quelques heures après l’avoir ramené à la maison. Plus le maïs repose longtemps sur la tige, plus les amidons se décomposent et le maïs prend une saveur herbacée.

Étape 3

Prenez une bouchée comme vous le feriez normalement d’un épi cuit. Vous pouvez ajouter des condiments, tels que de l’huile d’olive ou du sel, si vous le souhaitez, mais le but de manger du maïs cru est de profiter de la douceur et du croquant naturels.

Hors De L’épi

Étape 1

Coupez ou cassez une extrémité de l’épi pour en faire une base stable. Tenez l’épi sur la base plate et faites glisser la lame du couteau sur toute la longueur de l’épi pour retirer les grains. Mettez les grains dans un bol.

Étape 2

Mangez les grains crus tels quels ou faites-en une salade ou une salsa. Combinez le maïs avec des oignons doux en dés, des poivrons rouges en dés, des carottes en dés, de la coriandre ou du persil haché et une pincée de sel pour une salade de confettis colorée. Combinez-le avec du jalapeño coupé en dés, de l’oignon, de la tomate, de l’ail et de la coriandre pour une salsa de maïs.

Étape 3

Rehaussez la douceur naturelle des amandes avec une vinaigrette au balsamique blanc et à l’huile d’olive. Le balsamique blanc a la même saveur que la variété plus foncée mais ne décolore pas le maïs. Vous pouvez également utiliser du jus de citron ou de citron vert à la place du vinaigre.

Étape 4

Réfrigérez les grains non consommés jusqu’à trois jours. Cependant, une fois que vous les aurez réfrigérés, vous voudrez peut-être les faire cuire car ils n’auront pas un goût aussi sucré que lorsque vous les aurez coupés pour la première fois.