Examen Du Vélo électrique Liv Amiti E + 4 2020
2020 Liv Amiti E+4

Le vélo hybride électrique Liv Amiti E+4 est le frère du vélo Giant Explore E+4. De nombreuses spécifications sont identiques ou très similaires. L’Amiti est plus adapté aux femmes avec des montures différentes de celles des hommes.

Une autre différence est que si l’Amiti E+4 coûte plus cher que l’Explore E+4, l’Amiti E+4 dispose de deux feux avant intégrés. L’Amiti est de 70 Nm tandis que l’Explore a 80 Nm.

L’Amiti E+4 est un excellent choix pour les hommes. Bien que la gamme Liv soit destinée aux femmes, les différences entre elles sont si petites qu’elles se résument vraiment aux préférences et aux besoins individuels.

L’Explore E+4 peut vous convenir mieux si vous êtes plus grand que la moyenne ou si vous avez un corps plus petit. Cependant, l’Amiti est un excellent choix si vous êtes de taille moyenne et que vous avez une carrure plus petite. Vous voudrez peut-être aussi les lumières intégrées de l’Amiti.

Des lampes régulières et à tube de direction sont disponibles dans la lampe Amiti E + 4. Un capteur de lumière ambiante est inclus sur le vélo pour vous permettre de basculer automatiquement entre eux.

Il existe quatre tailles d’Amiti E+4, extra petit, petit moyen, grand et grand. Cet article présente la taille de cadre extra petite.

L’Amiti 2022 ne peut être achetée qu’en une seule couleur aux États-Unis. Les marchés européens pourraient avoir d’autres couleurs. Vous pouvez trouver les spécifications complètes sur le site Web de Liv, mais je soulignerai le plus important pour un vélo électrique.

L’Amiti E+4 était mon vélo électrique personnel. Je l’ai choisi car voici les raisons :

  • Il existe de nombreuses tailles de cadre disponibles, y compris le XS dont j’ai besoin pour s’adapter à ma taille de 13 cm3 cm
  • Il s’intègre bien sur la piste cyclable avec des vélos non électriques
  • A un moteur silencieux
  • Des freins hydrauliques et d’autres composants haut de gamme sont disponibles
  • Acheté localement avec le support client local
  • Le style était mon préféré
  • Je voulais un vélo pour améliorer ma condition physique et avoir le soutien dont j’avais besoin.

Des vélos électriques à gros pneus sont également disponibles. Le RadRunner est amusant à conduire, mais c’est un vélo complètement différent de l’Amiti E, qui ressemble plus à un vélo de route.

L’Amiti est un excellent choix si vous recherchez un vélo électrique qui offre à la fois une expérience de conduite traditionnelle et les avantages d’un moteur, l’Amiti.

Le croiseur Amiti E n’est pas celui dans lequel le cycliste est assis plus bas sur la selle et saisit le guidon plus doucement. Au lieu de cela, le cycliste se penche vers l’avant dans une position aérodynamique et place plus de poids sur le guidon. Le cavalier est toujours dans une position relativement droite. Vous n’avez pas besoin d’être courbé si vous voulez une bonne visibilité pour la sécurité et le tourisme.

SyncDrive Sport Motor Experience

Moteur sport SyncDrive

Yamaha a co-développé le SyncDrive Sport. Le moteur est un moteur à entraînement central, qui place le poids du moteur au milieu du vélo pour assurer une stabilité optimale. Le moteur est très réactif et silencieux.

Lorsque le moteur est allumé, il n’y a pas de sensation saccadée ou nerveuse. Il est parfaitement en phase avec le coup de pédale du cycliste. La technologie de capteur PedalPlus 6 de Giant est très sophistiquée. Il détecte non seulement le moment où vous pédalez, mais également la force qu’il détecte. Cela rend la conduite de votre vélo très naturelle.

Il existe 5 niveaux d’assistance au pédalage : Normal, Sport+, Eco+ et Eco qui peuvent être sélectionnés manuellement via les commandes du guidon RideControl. Vous pouvez également choisir de faire en sorte que le vélo fournisse une assistance en fonction de certains critères qu’il détecte lors de votre trajet.

Giant propose également une application web que vous pouvez utiliser avec un smartphone. Il vous permet de régler le niveau de votre assistance au pédalage. Il vous permet également de cartographier et de suivre vos trajets, même si je ne l’ai pas encore essayé. Giant RideControl est l’application.

Il est possible de faire du vélo seul, ce qui est rare pour de nombreux vélos électriques. Mes vélos électriques à gros pneus me causeraient beaucoup de douleur s’ils mouraient. Ils sont difficiles à pédaler sans moteur.

Vous pouvez conduire l’Amiti avec ou sans moteur grâce à ses 9 vitesses, un poids plus léger que la plupart des vélos électriques et des pneus plus efficaces.

Parce qu’il convient à mon style de pilotage, je préfère le plus souvent les modes Eco ou Eco+. Eco+ peut m’emmener sur la plupart des côtes. Vous pouvez gravir ces collines meurtrières avec Normal ou Sport. Sport+ est très rapide et amusant. Bien que Sport+ soit utile pour traverser le trafic, je vous recommande de bien connaître votre vélo pour comprendre comment il va se comporter avant d’essayer.

Parce que je roule pour le plaisir de la nature, le moteur est très silencieux. J’entends le chant des oiseaux et d’autres sons de la nature grâce au moteur SyncDrive Sport. La sécurité est un autre avantage d’un moteur silencieux. Vous serez plus susceptible d’entendre des voitures s’approcher derrière vous.

Confort de conduite

Le vélo semi-rigide Amiti est construit dans la même tradition qu’un vélo de route de qualité supérieure. Le cadre est rigide, de sorte que la conduite peut sembler un peu dure au début. Vos poignets et vos épaules seront grandement aidés par le fait que les chocs sont absorbés par les fourches avant, mais la selle et la tige sont très fermes.

Selle Selle Royal Vivo WMN

Une tige de selle à suspension est une bonne option si vous préférez une conduite plus flexible.

Des gants rembourrés sont également recommandés car vos poignets ont plus de poids. Ces gants étaient un accessoire cool pour les motards, je pensais. Non! Ils ont un objectif très important.

Les gros pneus aident à absorber les bosses et l’Amiti se comporte très bien. Pour absorber plus de chocs, vous pouvez réduire la pression des pneus.

Bien qu’il y ait une période d’adaptation initiale si vous êtes nouveau dans ce style de conduite, j’ai trouvé facile de faire du vélo sur des kilomètres sans aucune gêne. J’ai presque 50 ans. Aïe !

Accessoires

J’ai acheté le vélo avec des ailes, un porte-bagages arrière et la béquille. Ces accessoires ne sont pas inclus dans le package standard du vélo, mais ils en valent la peine. Ils offrent une excellente couverture pour les pneus avant et arrière. J’ai traversé des flaques d’eau, de la boue et je ne me suis pas mouillé.

Il existe de nombreux racks disponibles, mais j’ai choisi le rack Rack It Metro sur le site Web de Liv. C’est de très haute qualité.

L’ordinateur de vélo CooSpo n’est pas inclus avec le vélo.

Un ordinateur de vélo est un autre accessoire que j’ai ajouté à l’Amiti. Puis-je ignorer un écran ? Bien que ce ne soit pas nécessaire, je peux voir pourquoi certaines personnes en voudraient un. L’ordinateur de vélo de CooSpo était facile à installer et abordable. Il s’adapte également parfaitement au guidon et a mesuré la distance avec précision. C’est génial jusqu’à présent. Je vais m’y intéresser plus avant.

Bien qu’il n’y ait pas de bossages pour le porte-bidon, il n’y a pas de place pour les ranger sur le cadre. Vous devrez soit transporter votre bouteille d’eau dans un sac, soit la monter sur le guidon. Il vous faudra sélectionner les accessoires que vous souhaitez mettre sur le guidon car il n’y a pas beaucoup de place.

Dernières pensées

L’Amiti était le bon choix pour moi. Je cherchais un vélo qui fonctionnerait bien sur les sentiers de la ville et me permettrait d’augmenter mon endurance. Cela me permet également de faire de l’exercice et d’améliorer ma condition physique. Et il fait ce travail de manière très amusante.

Étant donné que j’ai des problèmes de santé qui m’empêchent de faire du vélo ordinaire, il est réconfortant de savoir que le moteur peut m’aider. Je suis reconnaissant pour les vélos électriques qui me permettent de remonter sur mon vélo.

Je peux facilement gravir des collines avec le moteur silencieux. Il s’agit d’un système intelligent, le meilleur système de moteur de vélo électrique que j’ai jamais utilisé.

Les feux intégrés offrent une excellente visibilité. C’est unique et cool, mais ce n’est pas seulement chic. Il est suffisamment brillant pour attirer l’attention des conducteurs. Les feux arrière seraient formidables et intégrés à la batterie du vélo. Cependant, il est facile d’ajouter des réflecteurs ou des feux à piles pour une sécurité accrue sur les routes.

Une béquille devrait être incluse sur ce vélo. Ce n’est pas quelque chose que j’aimerais piloter, mais ça ne devrait pas l’être. C’est beau et j’aimerais que ça reste comme ça. Il serait également facile d’endommager votre dérailleur s’il basculait. Votre revendeur Liv devrait avoir la béquille, car elle est réservée aux vélos électriques.

Il n’y a rien que je changerais. C’est un bon prix pour la qualité de ce qu’il offre. La garantie de 2 ans et l’assistance des magasins de vélos locaux représentent une partie du prix, mais le prix reste compétitif. Les vélos électriques avec moteurs à entraînement moyen coûtent généralement +.

J’espère que vous trouverez ces informations utiles pour décider si l’Amti E+4 vous convient.