L'expédition De Ride1UP Est L'un Des Vélos électriques à Entraînement Moyen Les Plus Abordables
Ride1Up Prodigy ST

Ride1Up avait annoncé il y a plusieurs mois le Prodigy, son premier vélo électrique à entraînement central. Il est maintenant expédié à la mi-avril. C’est l’un des vélos électriques à entraînement moyen les plus abordables en vente. Il n’a pas de composants d’entrée de gamme ni de moteur hors marque. Il comprend en fait Brose, une marque allemande de moteurs à entraînement moyen, et d’autres composants sympas qui devraient vous offrir une expérience de conduite haut de gamme.

Ride1Up est une entreprise bien connue qui vend des vélos électriques à un prix abordable avec des pièces de qualité supérieure. Le Prodige ne fait pas exception. Vous pouvez choisir entre une version haute ou moyenne. Vous avez la possibilité de choisir entre une version de style commuter (ailes, porte-bagages arrière et pneus les mieux adaptés à la chaussée) ou l’option XC, adaptée au gravier et au tout-terrain. Seule l’option XC a une suspension avant.

Toutes les options peuvent parcourir jusqu’à 45 km/h avec assistance au pédalage. Les disques intermédiaires n’ont pas d’accélérateur. Ces vélos électriques sont destinés aux passionnés de pédalage. Les entraînements intermédiaires offrent une expérience de pédalage plus naturelle que les vélos électriques équipés de moteurs à l’arrière.

Le Prodigy a une cassette à 9 vitesses et 11-34 dents. C’est une excellente gamme pour un vélo électrique. Avec un moteur de 90 Nm de couple, les côtes ne devraient pas être un problème pour la plupart des gens.

Nous pouvons maintenant voir la vraie beauté du Prodigy. Avant, nous n’avions que des composites. Même si je ne savais pas si j’aimais le look de la ST auparavant, maintenant je l’adore. C’est élégant.

Ride1Up Prodigy ST

Le feu arrière est intégré au porte-bagages arrière, ce que j’aime bien. C’est une fonctionnalité intéressante que l’on ne trouve souvent que sur des vélos plus chers. Les engrenages de la ST ont l’air nickelés et les bossages du porte-bidon sont dans une position pratique.

Les caractéristiques supplémentaires incluent une batterie de 36 volts, 14 Ah qui offre une autonomie de 30 à 50 miles. Vous pouvez choisir parmi 9 niveaux d’assistance au pédalage, vous offrant une large gamme de puissance assistée. Le XR et le ST sont équipés de pneus Maxxis Resist 27,5 x 2,0. Ces pneus sont conçus pour le tourisme et une excellente efficacité sur la chaussée.

Le Prodigy est équipé de freins à disque hydrauliques de 180 mm et d’une selle Selle Royal. Il dispose également d’un dérailleur Shimano Alivio RDM400 et de rayons en acier inoxydable noir de calibre 13. Le Prodigy ne pèse que 22 kg. De nombreux vélos électriques pèsent plus près de 27 kg.

Les options XR et ST n’ont pas de suspension avant. Cependant, ils ont été conçus pour la chaussée. Comme je vais bientôt en avoir un, je vous dirai à quel point le ST est confortable. Continuer de regarder!

Le Prodigy est disponible chez Ride1Up. Bien que certaines options et couleurs de cadre aient déjà été expédiées, d’autres sont toujours disponibles en précommande. Mais il ne semble pas qu’il y aura une longue attente.