Comment Réparer Des Murs Inégaux

Un mur inégal peut ruiner l’apparence d’une pièce. Cependant, il existe des moyens de le réparer sans construction majeure. Vous pouvez réparer les murs inégaux en utilisant le traitement mural approprié ou un travail de réparation de base si nécessaire.

Il Peut être Peint

Vous pouvez lisser les zones inégales sur un mur fraîchement peint en les peignant. Appliquer la peinture uniformément avec un rouleau. Les retouches se fondront tant que vous utiliserez la même peinture que celle utilisée précédemment. Vous devrez peut-être peindre tout le mur si la peinture précédente a séché. Bien que vous puissiez ressentir certaines imperfections avec vos mains, le mur doit être visuellement uniforme.

Les motifs de peinture variés peuvent masquer les imperfections en brisant les lignes visuelles. La variation peut être créée par la peinture à l’éponge ou la peinture au chiffon. Peignez le mur avec votre couleur préférée. Ensuite, choisissez une couleur plus claire pour créer des variations subtiles ou un effet plus dramatique. Vous pouvez utiliser une éponge ou un chiffon pour appliquer la deuxième couleur selon un motif irrégulier. Vous pouvez également expérimenter avec un rouleau à peinture texturé, des pinceaux pointillés, une technique de lavage de couleur ou des mélanges de couleurs qui imitent la pierre et le béton.

Débarrassez-vous Des Points Hauts

Le ponçage des murs avec du plâtre ou de la peinture dont la hauteur est inférieure à un quart de pouce par rapport aux zones inférieures du mur donnera de meilleurs résultats que la peinture. Vous voulez une surface lisse sur laquelle vous pouvez peindre. Vous devrez utiliser un papier de verre à grain fin entre 320 et 400 pour toute légère irrégularité. Un grain plus grossier de 80 est recommandé pour poncer les morceaux de peinture. Utilisez un bloc de papier ou une ponceuse électrique pour poncer délicatement les couches de peinture. Pour éviter d’endommager les murs en bois, poncez dans le sens du grain.

Plâtre Sur Les Points Bas

L’épaisseur du plâtre en fait un excellent matériau pour lisser les zones inégales de plus d’un quart de pouce. Remplissez toutes les zones basses et visibles avec du plâtre et repeignez tout le mur. Vous pouvez plâtrer tout le mur et ajouter un peu plus de plâtre sur de plus grandes surfaces. Le plâtre avec une finition texturée aide à masquer les irrégularités. Bien que le plâtre à la truelle soit populaire, le grain du bois, la pierre et le tadelakt marocain sont également de bonnes options. Bien qu’il ne soit pas difficile de plâtrer un mur, cela peut être fastidieux si vous ne savez pas comment faire.

Un autre matériau simple et peu coûteux pour réparer les murs inégaux est le stuc, qui est plus épais que le plâtre. Vous pouvez choisir parmi une variété de textures pour ce traitement mural, y compris lisse ou grossière. Ce traitement mural est généralement vendu dans un matériau de base blanc ou blanc cassé. Cependant, vous pouvez peindre ou ajouter des couleurs en poudre ou liquides sur les murs.

Utiliser Un Revêtement Mural élastomère

L’enduit mural élastomère (ou EWC) s’applique de la même manière que la peinture. Cependant, il peut être 10 fois plus épais que la peinture traditionnelle et peut être utilisé pour lisser la couverture sur les murs de maçonnerie avec des surfaces inégales. Bien qu’il puisse masquer les imperfections, il ne couvrira pas les irrégularités majeures. Préparez le mur avant l’application. Poncez la couche de peinture endommagée. Envisagez de faire appel à un professionnel pour faire ce travail. EWC est plus difficile à appliquer que la peinture traditionnelle. Cela peut rendre le revêtement grumeleux et susceptible de se fissurer s’il n’est pas appliqué correctement.

Les Cloisons Sèches Peuvent être Remplacées Ou Ajoutées

Vous pouvez réparer un mur inégal en raison du gauchissement ou de la courbure des cloisons sèches si les montants derrière sont en bon état. Bien que le remplacement de quelques panneaux puisse se faire rapidement et à peu de frais, cela demande des efforts et de la préparation. Découpez la section endommagée et mesurez le remplacement. Fixez le remplacement aux goujons existants. Assurez-vous que le problème qui a causé le gauchissement du mur, comme l’accumulation d’humidité ou la fissuration, est résolu.

Les cloisons sèches peuvent être utilisées pour créer une surface lisse pour les briques, le béton ou les panneaux de bois. Ceci n’est possible que si le mur est en bon état. Assurez-vous de réparer les fissures ou les zones en ruine avant d’essayer cette option. Le revêtement à sec est souvent plus efficace que le plâtrage humide lorsque vous êtes prêt à appliquer la cloison sèche. Appliquer de l’adhésif sur le mur ou la cloison sèche, puis fixer la cloison sèche.

Ajuster Le Cadrage

Parfois, la charpente derrière un mur peut causer des murs inégaux. C’est lorsqu’un ou plusieurs montants du mur ne sont pas alignés ou, pire, sont déformés. Vous pouvez aligner un montant qui dépasse légèrement en le frappant avec le marteau, puis en fixant un autre clou pour le maintenir en place. Une autre option consiste à planifier le côté du montant qui dépasse.

Une cale peut être utilisée pour redresser un montant déformé ou tordu d’un mur non porteur. Faire une coupe de 1/4 de pouce à travers le côté concave pour retirer le goujon. Ensuite, insérez une cale dans la coupe. Stabilisez le poteau en faisant une coupe de 1,2 m de long de 2×4 aux deux extrémités.

Les murs présentant des irrégularités superficielles peuvent être facilement repeints, enduits ou traités avec un traitement similaire. Bien qu’il faille plus de travail pour réparer des murs inégaux qui ont des problèmes plus profonds comme des dommages ou des défauts d’installation, la plupart des bricoleurs peuvent faire ce travail en une journée.