Pouvez-vous Peindre Des Bardeaux De Toit?

Bien que les tons neutres classiques des bardeaux d’asphalte, de métal et de bois soient beaux, ils ne conviennent pas à toutes les maisons. La peinture peut être utilisée pour égayer les bardeaux qui sont trop ennuyeux à votre goût. Vous pouvez rendre votre maison plus confortable avec certaines couleurs.

Il est possible de peindre les toitures en bardeaux. Cependant, vous pourriez être tenté de revenir sur votre décision.

Il Est Facile De Peindre Des Bardeaux.

La peinture peut être utilisée pour améliorer l’apparence des toits qui ne sont pas structurellement sains, mais cela peut être une option.

Vous venez peut-être d’acheter une maison avec un vieux toit qui ne vous plaît pas. Vous pouvez facilement changer la couleur de votre toit sans dépenser d’argent ni de temps pour remplacer un toit existant. La peinture est également une bonne option si vous souhaitez changer la couleur de votre toit, par exemple lorsque les bardeaux de votre ajout ne correspondent pas au reste de votre toit.

Vous pourrez peut-être peindre vos bardeaux si vous n’êtes pas fan des bardeaux mais que vous vivez dans un bâtiment historique soumis à des règlements.

La peinture n’imperméabilisera pas et ne scellera pas les fuites du toit. Vous devriez remplacer les bardeaux de toit endommagés ou détériorés qui exposent toute votre maison à des problèmes d’humidité.

Entretien Supplémentaire : Bardeaux Peints

Avec un minimum d’entretien, les bardeaux non peints peuvent durer jusqu’à 20 ans. Les bardeaux peints de l’autre côté, cependant, s’usent beaucoup plus rapidement et doivent être repeints tous les cinq à sept ans. Le toit doit être nettoyé, réparé, apprêté puis peint à chaque fois.

De plus, la peinture du toit est plus sensible à la lumière du soleil, à la pluie, au vent et à la neige. Il se décolorera également plus rapidement que les murs extérieurs. Vous devrez peut-être peindre votre toit plus souvent si vous souhaitez conserver un certain contraste entre vos murs et votre toit.

La Peinture Peut Exposer Votre Toit à Des Problèmes D’humidité

Utilisez la bonne peinture si vous comptez peindre les bardeaux de votre toit. Vous devez choisir une peinture acrylique (à base d’eau), spécialement conçue pour les toits. Cette peinture permet à l’humidité accumulée de s’échapper des bardeaux. Éviter la peinture imperméabilisante (élastomère). Cette peinture emprisonne l’humidité et favorise la croissance de moisissures, d’algues et d’autres organismes nuisibles.

Même les toits avec des bardeaux d’asphalte ou de métal sont susceptibles de pourrir. Bien que les bardeaux puissent être solides, l’humidité emprisonnée peut endommager le revêtement en bois en dessous et entraîner des fuites.

Il N’est Peut-être Pas Facile De Trouver Un Entrepreneur

Bien qu’il soit possible de peindre les bardeaux, ce n’est pas souvent demandé aux couvreurs. Certaines personnes ne connaîtront pas la différence entre les différents types de peinture ou si elles peuvent le faire. Même ceux qui connaissent les bases peuvent ne pas être en mesure de garantir leur travail.

Même s’il vaut la peine de se renseigner, s’il n’y a pas beaucoup de couvreurs dans votre région, vous devrez peut-être peindre vous-même vos bardeaux.

Les équipements de sécurité tels que les chaussures de sécurité résistantes à l’eau et les harnais de sécurité sont essentiels pour les travailleurs du toit. Cet équipement augmentera le coût de votre premier travail de peinture de toit si vous ne l’avez pas. Une autre raison d’embaucher un professionnel est qu’il est plus susceptible d’être qualifié.

Vous Pouvez Améliorer L’efficacité énergétique De Votre Maison En Choisissant La Bonne Couleur

Vous pouvez avoir des avantages pour toute la maison si vous décidez de poursuivre votre projet de peinture de toiture malgré les difficultés.

Vous connaissez la valeur des couleurs claires pour retenir la chaleur et refroidir dans les climats chauds. Ce principe peut également s’appliquer à votre toiture. Les toits blancs reflètent plus de 80 % de la lumière du soleil lorsqu’ils sont maintenus propres. Ceci, à son tour, garde toute votre maison plus fraîche.

Une simple augmentation de 40 à 50 % de la réflectivité du toit peut aider à réduire les coûts de refroidissement jusqu’à 20 %. Les bâtiments à un étage sont les plus touchés. Les étages supérieurs des maisons à plusieurs étages récolteront les plus grands avantages.

Les revêtements de toit Cool sont un excellent moyen de maximiser le potentiel de refroidissement de votre toit. Ces revêtements sont plus épais que la peinture et contiennent des pigments réfléchissants ou blancs qui reflètent le soleil.

Si vous vivez dans un climat qui privilégie le chauffage au refroidissement, une couleur plus foncée est préférable. Si le toit n’est pas recouvert de neige, un toit sombre absorbera la chaleur du soleil au printemps ou en automne.

La peinture peut être un moyen peu coûteux et flexible de changer l’apparence d’un toit de bardeaux en bon état.

Assurez-vous d’être à l’aise avec l’entretien requis pour les toits de bardeaux. Vous devrez peut-être également effectuer certains travaux vous-même. Assurez-vous que cela ne vous empêche pas de chercher une peinture qui ne causera pas de problèmes d’humidité. Vous pouvez donner un nouveau look à votre maison pour une fraction de ce qu’il en coûterait pour remplacer les bardeaux si vous vous occupez du travail.