Foyers Artificiels. Foyers Au Gel Ou électriques Ou Au Gaz

Un feu peut transformer même la pièce la plus terne en une retraite chaleureuse et invitante. Les foyers au gel combustible, électriques ou à gaz sont autant d’options pour ceux qui n’ont pas le luxe d’un foyer au bois traditionnel. Ces cheminées offrent une ambiance ainsi qu’un chauffage d’appoint et un point focal.

Foyers Au Gel Combustible : Chaleur Simple Et Douce

La cheminée à gel combustible est un produit relativement nouveau sur le marché. Il offre une alternative aux foyers au bois et est facile à utiliser. Ces foyers sont alimentés par du gel d’alcool isopropylique fabriqué dans le commerce.

Ouvrez la boîte, retirez l’étiquette et placez-la derrière la bûche en béton dans le foyer. Allumez le combustible avec une longue allumette ou un briquet. Vous pouvez utiliser trois bidons de carburant pour faire un plus grand feu.

Le foyer ne nécessite pas de ventilation car le combustible brûle si proprement et ne produit pas de suie, de cendre ou de fumée. Chaque boîte produit de la chaleur qui réchauffera les petites pièces pendant deux à trois heures. Bien qu’il ne soit pas aussi chaud qu’un feu de bois, il empêchera la pièce de devenir trop froide. Laissez le feu descendre au fond ou éteignez les flammes en faisant glisser le couvercle ou en utilisant un éteignoir.

Avantages

La flamme des cheminées à gel a une apparence similaire à celle d’un feu de bois, mais avec des tons jaunes, orange et rouges, ainsi qu’un doux crépitement. Placez simplement la cheminée contre un mur pour l’installer. Il nécessite très peu d’entretien, comparativement à un foyer au bois et à un foyer au gaz.

Les Inconvénients

La taille de la flamme ne peut pas être contrôlée aussi facilement avec un modèle électrique, à gaz ou à bois. La flamme peut ne pas être aussi forte si vous n’allumez pas le combustible. Un foyer au gel combustible peut fournir un chauffage doux, mais il ne peut pas garder une pièce au chaud par temps froid.

Le plus grand risque est le risque pour la sécurité. Il est important de s’assurer que le carburant ne soit pas pulvérisé n’importe où. Les déversements pourraient propager la flamme à l’extérieur du foyer. Les incendies alimentés au gel peuvent se propager rapidement et sont difficiles à éteindre en les diluant ou en les aspergeant d’eau. L’installation d’un foyer au gel nécessite que vous disposiez d’un extincteur de classe BC ou ABC.

Foyers électriques : Design Réaliste Avec Une Sécurité Exceptionnelle

Les foyers électriques d’aujourd’hui peuvent produire des flammes qui semblent aussi réelles que les feux de bois, mais sans tous les tracas. Ces foyers aspirent l’air et le font ensuite passer à travers un serpentin de chauffage pour réchauffer la pièce. Les éléments chauffants infrarouges sont également utilisés pour diffuser la chaleur directement sur les meubles et les personnes. Ils ne brûlent pas de carburant et ne nécessitent donc pas de ventilation.

Il existe plusieurs types de foyers électriques. Ils existent en différentes puissances calorifiques. La taille de l’espace qu’ils chauffent déterminera son efficacité. Les modèles plus petits qui se branchent sur une prise murale chauffent des pièces entre 400 et 500 m². Les modèles plus grands nécessitent un câblage professionnel au système électrique de la maison.

Avantages

Le contrôle variable de la flamme vous permet de choisir la taille de feu que vous désirez parmi les foyers électriques. Vous pouvez contrôler le serpentin de chauffage et l’effet de flamme séparément, de sorte que vous pouvez avoir un feu romantique en été sans avoir à chauffer votre maison. Vous pouvez ajouter du son à certains modèles qui font un bruit de crépitement, tandis que des accessoires pour d’autres feront de même. Le choix le plus sûr de tous est le foyer électrique. Il n’y a aucun risque de déversement de gaz ou de carburant.

Les Inconvénients

Un foyer électrique ne fonctionnera pas pendant les pannes de courant. Ces foyers consomment beaucoup d’énergie, alors assurez-vous de les placer dans un endroit sûr. Si vous le branchez sur un circuit déjà chargé d’appareils électroménagers, le disjoncteur se déclenchera. Les foyers sont également moins efficaces que les radiateurs d’appoint, il est donc préférable de les utiliser pendant de courtes périodes de chaleur.

Cheminées à Bûches à Gaz : Une Chaleur Abondante Et De Vraies Flammes

Les foyers à bûches à gaz sont un moyen économique de réchauffer une pièce et de lui donner une lueur chaleureuse. Ces foyers peuvent brûler du propane liquide ou du gaz naturel. Une installation professionnelle est requise pour les modèles au gaz naturel.

La majorité des modèles au propane peuvent être raccordés au réservoir de propane existant dans votre maison. Si vous savez comment installer un appareil au propane, c’est quelque chose que vous pouvez faire. Vous pouvez également faire installer un réservoir de propane plus petit à l’extérieur si votre maison n’en a pas. Vous obtiendrez plus de chaleur de votre foyer au propane car il brûle plus chaud que le gaz naturel.

Il existe des modèles sans ventilation et ventilés. Les modèles à évacuation directe sont plus sûrs car ils aspirent l’air extérieur pour alimenter le feu. Ils évacuent également la vapeur d’eau et les gaz de combustion à l’extérieur. Vous pouvez ventiler votre foyer à gaz à partir de votre cheminée existante si vous remplacez un foyer au bois.

Parce qu’ils ne perdent pas de chaleur par la cheminée, les modèles sans évacuation sont plus économes en énergie. Ils peuvent également laisser derrière eux de l’humidité et des gaz de combustion dans votre maison. Ils sont généralement sûrs, mais certains États les interdisent.

Ces cheminées ont une veilleuse que vous pouvez allumer pour allumer un feu.

Avantages

Vous n’aurez qu’à sortir les bûches artificielles pour les nettoyer. Le foyer doit également être inspecté annuellement par un professionnel. Les foyers à bûches à gaz peuvent être chauffés de la même manière que les foyers électriques.

Ils peuvent encore produire plus de chaleur que les modèles électriques. Ils sont un bon choix pour les grandes pièces mais peuvent surchauffer rapidement dans les petits espaces.

Les Inconvénients

Les foyers au gaz brûlent proprement et produisent une chaleur intense. Cependant, ils consomment peu de carburant. Les foyers au gaz seront généralement plus chers qu’un poêle à granulés ou un foyer au bois pour la même puissance calorifique. Il ne fera pas de crépitement apaisant.

Une cheminée confortable n’a pas besoin d’être compliquée ou désordonnée. Les foyers au gaz ou électriques peuvent instantanément fournir de la chaleur et de l’ambiance avec un minimum d’entretien.

Les cheminées à gel combustible sont encore plus faciles à chauffer une pièce. Cependant, vous devrez souvent remplir les bidons de carburant, ce qui les rend souvent moins pratiques à utiliser.