Infusion Froide Sous Vide. Recette Facile Et Photos

L’infusion à froid est notre façon préférée de faire du café. L’infusion à froid est plus douce et plus douce que les méthodes traditionnelles d’infusion du café. Il est facile de préparer de grandes quantités de café infusé à froid, ce qui le rend idéal pour préparer du café tout au long de la semaine.

Nous n’aimons pas le temps de trempage pour l’infusion froide. L’infusion froide peut être infusée pendant au moins 12 heures, mais il est plus courant de prendre 16 à 24 heures. Parfois, vous voudrez peut-être que l’infusion froide soit prête à être consommée immédiatement. L’infusion froide sous vide est la solution.

Comment Démarrer : Qu’est-ce Que Le Sous Vide ?

La cuisson sous vide consiste à cuire les aliments dans un bain à basse température pendant plusieurs heures. Une cuisinière sous vide est nécessaire pour préparer une infusion froide sous vide. Vous pouvez régler la température du bain-marie pour obtenir des résultats reproductibles.

Nous avons constaté que 150F est la température idéale pour une infusion froide sous vide. L’infusion froide à température ambiante est d’environ 70F, tandis que le café chaud est infusé près de l’ébullition 205-212F. Le sous vide est le parfait compromis et offre le meilleur des deux.

L’infusion froide sous vide préserve la faible acidité et la texture lisse de l’infusion froide, mais elle réduit considérablement le temps nécessaire. Nous avons trouvé les meilleurs résultats avec des infusions qui duraient entre deux et quatre heures. Nous vous recommandons de commencer par deux heures. C’est jusqu’à dix fois plus rapide que les recettes d’infusion froide ordinaires.

Ce Dont Vous Aurez Besoin

Quelques éléments sont nécessaires avant de pouvoir commencer.

Ingrédients

  • Cuiseur sous vide
  • Pots Mason ou autres contenants scellables
  • Si vous prévoyez de conserver le café plusieurs jours, utilisez un filtre en papier

Comment Préparer Une Infusion Froide Sous Vide

Comment Prparer Une Infusion Froide Sous Vide

Pour les infusions froides, nous préférons un mélange eau-café 7 pour 1. Bien que vous ayez la possibilité de préparer autant ou peu de café que vous le souhaitez, il est important que vous ayez suffisamment d’eau et de café dans votre bocal scellé avant de commencer. Un pot Mason standard peut contenir 340g/350g d’eau et 50g/50g de café.

1. Le Café Peut être Moulu.

Vous pouvez moudre autant de café que vous le souhaitez avec un réglage grossier. Vous devez moudre le café au moins deux fois plus grossièrement que pour les presses françaises, ou légèrement plus grossièrement.

2. Votre pot Mason sera rempli d’eau et de café.

Chaque pot Mason doit être rempli de 350 g d’eau et de 50 grammes de café.

3. Fermez Le Bocal.

Fermez les pots. Attention à ne pas serrer les couvercles.

4. Placez Votre Pot Dans Le Bain Sous Vide

Réglez une minuterie sur deux heures et placez les pots dans un bain-marie à 150F.

5. Filtrez Votre Café

Filtrez le café. Il est plus facile de verser le café à travers un filtre Chemex. Un seul filtre Chemex durera plusieurs conteneurs Mason avant qu’il ne se bouche, vous en aurez donc besoin d’un autre. Cependant, n’importe quelle méthode de filtrage du café peut fonctionner.

Faire Des Ajustements

Vous voudrez peut-être modifier notre recette et vous l’approprier après l’avoir essayée. Vous pouvez régler la température et le temps d’infusion de votre café, mais nous n’avons fourni que quelques conseils.

Sous-extraction

Nous vous recommandons d’ajuster le temps de trempage si votre café est trop faible ou pas assez. Vous pouvez augmenter le temps de trempage de 2 à 2,5 heures pour voir si le goût change. Il peut avoir un goût aigre-doux, parfois avec une saveur végétale.

Pour lutter contre la sous-extraction, vous pouvez également augmenter la température, mais plus votre café aura un goût froid, plus la température sera élevée. Nous vous déconseillons d’aller au-dessus de 175F, car c’est là que nous avons remarqué une augmentation significative de l’acidité dans nos lots.

Crédit d’image : MKDigitalArt, Pixabay

Surextraction

Cependant, votre infusion froide est peut-être trop extraite. Vous remarquerez peut-être un goût amer ou une texture granuleuse comme signes que vous extrayez trop. Ce problème ne s’est produit dans aucun de nos lots. Cependant, nous avons gardé tous les lots à 150F. Vous êtes plus susceptible de trop extraire le café si vous abaissez la température.

Vous pouvez également faire l’inverse de ce qui est recommandé pour la sous-extraction. Pour corriger la surextraction, utilisez des températures plus basses et laissez infuser moins longtemps.

Taille De La Mouture

Pour une infusion froide sous vide, vous devrez utiliser du café moulu grossièrement. Nous vous recommandons de moudre votre café au moins deux fois plus grossièrement que pour la presse française, ou légèrement plus grossièrement.

Vous pouvez acheter du café prémoulu à utiliser dans une presse française si vous n’avez pas de moulin. Certaines marques annonceront que le café est directement moulu grossièrement. Ceux-ci devraient également fonctionner. Pour les machines automatiques compte-gouttes, il est préférable d’utiliser du café moulu grossièrement plutôt que du café moulu. Votre infusion froide deviendra boueuse et surextraite si vous utilisez du marc de taille standard.

Infusion Froide Sous Vide

Infusion Froide Sous Vide

L’infusion froide est excellente, mais vous ne voudrez peut-être pas attendre qu’elle infuse pendant 16 à 18 heures. Les cuiseurs sous vide sont parfaits pour ça ! L’infusion froide sous vide préserve la faible acidité et la texture lisse de l’infusion froide, mais elle réduit considérablement le temps nécessaire.

Votes pour les étoiles

Instructions

  • Vous devez moudre votre café à un réglage très grossier. Vous devez moudre votre café au moins deux fois plus grossièrement que ce que vous utiliseriez pour une presse française, ou légèrement plus grossièrement.

  • Votre pot Mason sera rempli d’eau et de café.

  • Fermez le pot. Attention à ne pas trop serrer le couvercle.

  • Placez votre pot dans un bain sous vide à 150 F. Réglez la minuterie sur deux heures.

  • Une fois le café préparé, filtrez-le. Il est plus facile de passer chaque pot à travers un filtre Chemex. Un seul filtre Chemex durera plusieurs conteneurs Mason avant qu’il ne se bouche, vous en aurez donc besoin d’un autre. Cependant, n’importe quelle méthode de filtrage du café peut fonctionner.

Remarques

Pour les infusions froides, nous préférons un mélange eau-café 7 pour 1. Bien que vous ayez la possibilité de préparer autant ou peu de café que vous le souhaitez, il est important que vous ayez suffisamment d’eau et de café dans votre bocal scellé avant de commencer. Un pot Mason standard peut contenir 340g/350g d’eau et 50g/50g de café.

Nutrition

Calories : kcal

L’infusion froide sous vide est un mot-clé

Conclusion

L’infusion à froid sous vide est un juste milieu entre les infusions chaudes traditionnelles riches en acidité et la méthode d’infusion à froid régulière lente et fastidieuse. Avec seulement une fraction de ce qu’il faut pour préparer une infusion froide, vous obtenez toute la douceur et la saveur chocolatée de l’infusion froide avec une fraction de l’effort. L’infusion froide sous vide est devenue l’une de nos préférées. Nous aimons faire de gros lots le week-end afin de gagner du temps tout au long de la semaine.

Nous espérons que vous avez apprécié le guide et qu’il vous a inspiré pour faire de l’infusion à froid sous vide. Cela devient rapidement l’une de nos méthodes de brassage préférées. Nous vous promettons que vous ne serez pas déçu si vous réessayez. Il est temps de commencer à brasser !