Qu'est-ce Que La Tuile Rectifiée ?

Même si tous les carreaux de sol ne sont pas créés égaux, les carreaux rectifiés sont . En ce sens, égal fait référence à la cohérence dimensionnelle de chaque carreau. Les variations des pièces finales de porcelaine et de carreaux de céramique sont courantes pendant le processus de séchage et de cuisson. Ces variations sont causées par des réactions entre tous les ingrédients primaires des carreaux de céramique, de l’argile et du feldspath. C’est un peu comme faire cuire des biscuits au four : certains sont plus petits que d’autres et d’autres sont légèrement plus gros. La taille finale peut être difficile à contrôler.

Bien que le comportement du matériau des carreaux de céramique dans un four puisse être mieux prédit que la pâte à biscuits, il existe toujours une possibilité de légères variations de taille entre les carreaux individuels après la cuisson et le refroidissement.

A Rectifier Ou Pas

Un carreleur expérimenté n’aura aucun problème avec de légères variations de taille. Une large bande de coulis entre les carreaux offre suffisamment d’espace pour s’adapter aux écarts mineurs de largeur/longueur qui sont courants dans les carreaux de céramique cuits conventionnels. De nombreux propriétaires aiment l’aspect moderne et hautement symétrique d’un sol carrelé avec des lignes de coulis très fines.

Les carreaux de céramique doivent avoir une esthétique très spécifique. En effet, les dimensions des carreaux individuels doivent être exactes, sans aucun écart qui nécessiterait de larges lignes de coulis pour s’ajuster. Le carreau doit être réémaillé.

Les carreaux rectifiés sont des termes spécialisés qui se réfèrent uniquement aux carreaux individuels en porcelaine ou en céramique. Les carreaux de sol en granit et en marbre sont découpés avec précision à partir de dalles plus grandes. Ils sont donc prédécoupés à une dimension uniforme et non désignés comme rectifiés.

La Vertu De Tolérance

Après avoir été cuites dans un four et refroidies, les tuiles rectifiées reçoivent une attention supplémentaire. Ils sont coupés avec précision et rectifiés aux dimensions horizontales exactes. Les quatre côtés verticaux forment un angle parfait de 90 degrés. Cela implique l’utilisation de meuleuses et de scies diamantées pour produire des carreaux dimensionnés avec précision sur les quatre côtés.

Une comparaison visuelle des carreaux rectifiés devrait révéler peu de variation de taille. Les côtés verticaux de chaque dalle sont parfaitement horizontaux, à l’exception d’un petit biseau à peine perceptible en haut pour éviter l’écaillage après la pose des dalles au sol.

Plus Mince C’est Mieux

Les lignes de coulis peuvent être beaucoup plus fines que la largeur standard, et même aussi fines que 1/20 cm pour les carreaux rectifiés. Les lignes de coulis avec une largeur minimale semblent très subtiles et donnent l’illusion d’un sol sans joint. Cela est particulièrement vrai si le coulis correspond à la couleur du carreau. La plupart des coulis utilisés sont des coulis sans sable spécialement conçus pour combler les lignes très étroites.

Un deuxième avantage des lignes de coulis minces est bien connu des professionnels de l’entretien des sols : les lignes de coulis trop larges entre les carreaux peuvent accumuler la saleté et se décolorer, ce qui rend le nettoyage plus difficile.

Demandez D’abord, Puis Décidez

Choisir des carreaux rectifiés soulève des questions supplémentaires auxquelles il faut répondre avant de prendre votre décision.

  • Quelle taille de carreaux souhaitez-vous ? Les carreaux réparés ne sont disponibles qu’en grands formats. Cela signifie qu’ils ne peuvent pas être inférieurs à 30 cm sur 30 cm. Vous ne pourrez pas obtenir la version rectifiée si le motif ou le motif exact que vous recherchez n’est pas disponible dans cette taille.
  • Faut-il utiliser des techniques spéciales ? Oui. Étant donné que les carreaux rectifiés sont rapprochés et séparés uniquement par de petites lignes de coulis, toute variation de hauteur entre les carreaux est plus perceptible que les carreaux standard avec un joint plus large. La base sous les carreaux rectifiés doit être de niveau. Pour obtenir une apparence horizontalement affleurante entre les carreaux, une litière spéciale ou un substrat de niveau précis peut être nécessaire.
  • Avez-vous un entrepreneur ou un installateur qui connaît le processus de pose de carreaux rectifiés ? Pendant de nombreuses années, les carreaux non rectifiés qui ont de larges lignes de coulis étaient la norme de l’industrie. Tous les entrepreneurs en revêtements de sol ne sont pas qualifiés et expérimentés dans le processus d’installation de carreaux rectifiés, en particulier en ce qui concerne les lignes précises nécessaires à leur création. Vous devez vous assurer que vous avez discuté de vos attentes avec l’entrepreneur et qu’il est en mesure d’installer correctement les carreaux rectifiés. C’est une bonne idée d’inclure vos exigences dans le contrat.
  • Le carrelage qui prétend être rectifié répond-il vraiment aux exigences ? Les carreaux réparés peuvent ne pas être produits selon les mêmes tolérances que les carreaux standard. Pour vous assurer que vous obtenez de véritables carreaux rectifiés, assurez-vous de vérifier que les carreaux que vous envisagez d’acheter sont conformes à la spécification nationale américaine pour les carreaux de céramique.
  • Êtes-vous prêt à payer plus ? Le traitement supplémentaire impliqué dans la production de véritables carreaux rectifiés et les techniques d’installation plus minutieuses et précises imposent nécessairement un prix plus élevé par rapport aux carreaux standard. Bien que la différence de coût ne soit pas énorme, c’est quelque chose qui doit être pris en considération pour éviter toute surprise.

Il est peu probable que le carrelage rectifié soit une tendance qui s’estompe. Ce look homogène est plus attrayant que les carreaux conventionnels avec de grandes lignes de coulis. Ce n’est pas le meilleur choix pour chaque installation, mais le coût et l’installation sont des considérations importantes. Cependant, les sols en carreaux rectifiés sont là pour rester.