Prêts à La Construction Pour Constructeurs Propriétaires Le Guide Ultime

Il n’est ni facile ni peu coûteux de construire la maison de vos rêves. La majorité des propriétaires fonciers paient cher pour qu’un entrepreneur général construise la maison de leurs rêves. Il existe une alternative qui vous donne plus de contrôle et à un prix inférieur. Le prêt à la construction constructeur-propriétaire est l’alternative et pourrait être la clé de la maison de vos rêves.

Qu’est-ce Qu’un Constructeur-propriétaire ?

beaucoup de gens/Fotolia

Un propriétaire foncier qui agit à titre d’entrepreneur général dans la construction d’une maison est appelé constructeur-propriétaire. Cela signifie que le propriétaire doit gérer plusieurs tâches, ce qui peut être difficile pour quelqu’un qui a peu d’expérience dans la gestion de grands projets. Une formation en construction est souvent exigée par les sociétés de prêt. Le constructeur-propriétaire peut être un moyen rentable mais plus compliqué de gérer un projet si vous avez les compétences nécessaires.

Que Fait Un Constructeur-propriétaire ?

Un constructeur-propriétaire a de nombreuses responsabilités. Vous serez responsable de la gestion du budget de construction, des sous-traitants et de la supervision des travaux. Vous devrez prendre en compte de nombreuses tâches et considérations plus petites, telles que :

  • Tous les permis de construire doivent être obtenus
  • Tous les matériaux nécessaires à l’achat
  • Pour éviter les retards, programmez les entrepreneurs
  • Identifier les conflits d’intérêts potentiels lorsque deux entrepreneurs travaillent dans la même zone
  • Décaissement des fonds

Le statut de constructeur-propriétaire ne signifie pas que vous devez faire tous les travaux vous-même. Cependant, vous pouvez économiser encore plus en louant un marteau. Vous avez un plus grand contrôle sur la qualité et les types de matériaux de construction car vous êtes responsable de leur approvisionnement.

Quelles Sont Les Compétences Requises ?

Si vous souhaitez devenir constructeur-propriétaire, il y a trois compétences essentielles dont vous avez besoin. La budgétisation est la première. Un bon budget vous permettra de payer les matériaux et les frais nécessaires pour terminer le travail.

L’expérience dans la construction vient après la budgétisation. Cette expérience est essentielle pour la gestion des sous-traitants et la planification des travaux. Cependant, la plupart des prêteurs n’accorderont pas de fonds à quiconque n’a pas d’expérience en construction. Cela peut être évité en engageant une entreprise de gestion de la construction ou un chef de projet sur place.

Le leadership est la dernière compétence requise. Coordonner une équipe de travailleurs sur des projets complexes est votre compétence finale. Parfois, vous devrez régler des différends entre sous-traitants qui essaient de travailler ensemble dans le même domaine. D’autres fois, vous devrez peut-être relayer des informations entre sous-traitants et prendre rapidement des décisions critiques en cas de problème.

Transfert De Responsabilité

La meilleure chose à propos d’un prêt constructeur-propriétaire? Être capable de gérer le projet vous-même. Pour être admissible au prêt, vous devrez avoir un certificat en construction. Il existe deux alternatives à l’embauche d’un contrat général, chacune avec ses propres avantages et inconvénients.

Gestionnaires Sur Place Pour Les Projets

En tant que constructeur-propriétaire, vous jouez le rôle d’entrepreneur général. En gérant votre projet tout au long de la journée, les chefs de projet sur site peuvent vous décharger d’une grande partie de cette responsabilité. Cependant, les honoraires du chef de projet peuvent réduire les capitaux propres que vous gagnez.

Entreprises De Gestion De La Construction

Une société de gestion de la construction est l’option la plus abordable. Ces entreprises font également le moins de travail. Cette option s’adresse à ceux qui envisagent de superviser le projet mais qui ont besoin de l’aide d’une personne qui possède une certification en construction de bâtiments pour obtenir un prêt.

Avantages Des Prêts Constructeur-propriétaire

fidèle / Fotolia

Un prêt constructeur-propriétaire peut offrir de nombreux avantages qui vous faciliteront la vie pendant et après la construction. Voici les principales raisons pour lesquelles les gens pensent à obtenir ce type de prêt :

Équité Instantanée

Vous Pouvez économiser De L’argent Maintenant Et Plus Tard

Les prêts constructeur-propriétaire sont un excellent moyen d’économiser jusqu’à 40 % sur vos coûts de construction. Tout dépend si vous embauchez de l’aide ou si vous externalisez la gestion de projet. L’entrepreneur général moyen peut facturer jusqu’à 20 % pour ses services. Ainsi, plus vous en ferez, plus vous économiserez.

Vous serez également en mesure de payer des versements hypothécaires mensuels moins élevés grâce à cet argent. Vous pouvez réduire les intérêts que vous payez au fil des ans en plaçant une partie de votre épargne dans votre prêt hypothécaire.

Le Contrôle Est égal à La Satisfaction

Les constructeurs-propriétaires ont un contrôle total sur leurs projets, des matériaux à la coordination des constructeurs. Si vous avez les compétences nécessaires, vous pouvez même construire toute la maison vous-même. Vous pouvez être sûr que tout est fait selon vos exigences et que vous avez été impliqué à chaque étape de la construction. Cela rendra la maison de vos rêves encore plus unique.

Les Inconvénients Du Prêt Constructeur-propriétaire

dmshpak/Fotolia

Les prêts constructeur-propriétaire ont leurs inconvénients, comme toute autre décision financière. Ces problèmes peuvent ne pas être un problème dans la plupart des cas. Cependant, ils peuvent s’avérer trop coûteux si vous partez de zéro.

Il Est Difficile D’obtenir

Ces prêts sont de plus en plus difficiles à trouver en raison de la situation économique actuelle. Ces prêts sont considérés comme à haut risque par les prêteurs qui exigent souvent une certification en construction avant d’envisager le prêt. Cette étape peut être remplie en embauchant un directeur de la construction ou un chef de projet, mais cela réduira le budget du projet.

Fermetures Multiples Et Frais Plus élevés

Les prêteurs facturent des frais plus élevés en raison du risque accru associé aux prêts à la construction. Il en va de même pour les prêts constructeur-propriétaire. Soyez prêt à payer le supplément. Le prêteur peut exiger deux fermetures afin de protéger son investissement. Un avant le début de la construction et un après qu’il soit terminé. Vous devrez peut-être payer des frais supplémentaires si vous décidez de convertir en prêt traditionnel.

Comment Obtenir Un Prêt à La Construction Pour Les Constructeurs-propriétaires

Racine de cacao / Fotolia

En raison du risque économique et d’autres facteurs, les prêts à la construction pour les propriétaires-constructeurs peuvent être difficiles à obtenir. Bien que ces facteurs puissent être surmontés, il peut être nécessaire de faire des recherches pour trouver le bon prêteur. Ce sont des étapes que vous devez suivre avant de demander un prêt.

Comment Créer Un Plan D’affaires

Une maison est une tâche compliquée et les prêteurs devront s’assurer que vous connaissez le processus. Un plan d’affaires doit être préparé qui comprend un calendrier et des dispositions pour les retards éventuels. Vous devez couvrir toutes les dépenses, en particulier :

  • Permis de construire
  • Coût des matériaux
  • Frais de main-d’œuvre

Vous Devez être Admissible Au Prêt

Les prêteurs qui offrent des prêts aux constructeurs-propriétaires examineront en profondeur vos antécédents financiers pour s’assurer que vous serez remboursé. Ces informations sont examinées :

  • Revenu
  • Pointage de crédit
  • Réserves de trésorerie
  • Ratio de la dette au revenu

Les prêteurs peuvent également exiger un acompte pouvant atteindre 30 % du montant du prêt. Ils peuvent également permettre une équité foncière. Un plan d’affaires vous donne une assurance supplémentaire que vous savez ce que vous faites. Avant d’approuver le prêt, le prêteur peut exiger qu’une personne ayant une certification en construction soit impliquée dans le projet.

Étapes Après L’approbation

Une fois que vous avez été approuvé, il est temps de commencer à rassembler votre main-d’œuvre. Vous devez vous assurer que les sous-traitants ont une garantie et une bonne réputation. Demandez des références et demandez à voir des projets antérieurs. Vous avez moins de chance de rencontrer des problèmes d’efficacité ou de qualité si vous avez plus de références.

Vous devriez visiter le site au moins une fois par semaine si vous n’y habitez pas ou si vous n’êtes pas impliqué dans l’aspect construction. Cela vous permettra de suivre l’avancement et de rencontrer vos sous-traitants. Vous serez moins susceptible de rencontrer des retards si vous êtes plus impliqué. Il s’agit d’un investissement, donc votre participation vous fera économiser de l’argent et vous aidera à vous assurer que le projet se déroule exactement comme vous le souhaitez.